Faire l’amour pendant les règles : pourquoi tant de gêne ?

114

Malgré une certaine libération de la parole autour des menstruations, les règles s’associent encore trop rarement à nos ébats, laissant tabou et abstinence triompher. Pourquoi tant de gêne ? Pourquoi autant de jeunes hommes refusent de faire l’amour avec leur conjointe pendant leur règle ?

Si la parole tend à se libérer autour des menstruations, la sexualité en pleine période de règles est encore trop rarement abordée. Elle semble même être taboue pour de nombreuses personnes. Elles sont nombreuses ces filles ou même des garçons qui refusent d’aller vers leur partenaire pour des relations intimes en période de leur menstrues. Cela peut venir des tabous hérités et intégrés par les principales concernées.

Cependant, l’amour pendant les règles reste avant tout une question de confort et d’envie. Si vous et votre partenaire êtes à l’aise à être intime pendant vos menstruations tant mieux. Par ailleurs, il ne serait pas judicieux de forcer votre partenaire à avoir des relations avec vous si cela le met ou la met mal à l’aise.

Par contre voici ce que vous devez savoir avant d’avoir des rapports sexuels pendant votre cycle :

– Vous pouvez tomber enceinte en faisant l’amour pendant vos règles ;

– Vous avez plus de chance de contracter une MST ;

– Cela n’a rien de dégoutant mais peut salir vos draps ;

– Certaines femmes ressentent plus de plaisir pendant cette période et ont besoin de faire l’amour à cette période ;

– Pour d’autres femmes, cela diminue la durée de leur cycle menstruel ;

Tout compte fait, si vous n’avez pas envie de faire l’amour pendant vos règles et n’envisagez même pas de le faire c’est aussi compréhensible. Vous pouvez juste en parler avec votre partenaire.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !