Le Forum africain des femmes leaders (Fafel), un projet dédié aux femmes leaders du Burkina et d’Afrique entière a ouvert ses portes ce jeudi 23 février.  C’est la PDG de LICAM Services qui a donné le top de départ de l’évènement.

Le pari de l’engagement pour la promotion de la femme leader africaine à travers le Fafel bat son plein depuis ce vendredi 23 février 2018 à Ouagadougou. Ce sont trois jours qui sont consacrés pour célébrer et valoriser la femme entreprenante à travers  le thème : ‘’Leadership féminin et les défis de développement durable (OMD), quelles contributions de la femme pour l’atteinte de résultats’’ ?

Il est question de rendre un vibrant hommage à la femme africaine à travers ce canal qu’est le forum africain de la femme leader selon les organisateurs. Pour le promoteur de l’évènement, Cyrille Bado, DG d’Armonik Vision, les objectifs de cette édition sont de promouvoir le leadership féminin à travers la valorisation de ces femmes qui osent, se battent et réent des richesses. « Il s’agit de permettre à toutes ces femmes de s’exprimer et de faire la promotion de leurs talents », a-t-il informé.

Le promoteur de Fafel, Cyril Bado

Appréciant l’initiative à plus d’un titre, Bintou Tapsoba a lancé un message clair et simple à l’endroit de ses sœurs qui aspirent à l’entreprenariat ou qui sont déjà dans le domaine. « Croyez en vos rêves, croyez en vous et vous réussirez », a-t-elle clamé.

La marraine, Bintou Tapsoba a exhorté les femmes à ne jamais abandonné quelque soit la difficulté

La 2e édition du Fafel est riche en programme entre autres des exposition- ventes, des  conférences sur le rôle et place de la femme dans l’atteinte des objectifs de développement durable, sur le leadership, l’entreprenariat, des formations, de l’animation, la nuit de l’innovation où des trophées seront décernés à 8 femmes etc.

A travers le Fafel 2018, les organisateurs nourrissent l’ambition de voir les participantes repartir plus confiantes et plus engagées pour la création de richesses.

                                                                                                                                          Assétou Maiga

 

Des participantes apprécient

Sophie Kouakou, Ivoirienne, accessoiriste  designer

«  J’ai voulu participé à ce forum parce qu’il m’intéresse beaucoup et il y a aussi des formations qui sont prévues dans le but de nous booster.  J’expose des accessoires en pagne, des chaussures, des bijoux et mon entreprise s’appelle M’adjo M’adjo ».

VéroniqueYaguibou, Décoratrice, Wedding Planner.

« Je gère mon entreprise du nom de Niki’s Events. Je suis dans le domaine de la décoration, le mariage, et je suis un Wedding Planner, c’est-à-dire  planificateur de mariage. Je suis là pour présenter mes produits éventuellement, montrer mes services et surtout avoir des relations à travers ce forum. Participer au Fafel est vraiment une grâce parce que la personne qui se bat derrière cet évènement est bien motivée pour la femme. C’est la première fois que je participe ».

Clémentine Assomoa/ Nabi, promotrice de produits de beauté

« J’expose des pommades, des shampoings, des démêlants, des huiles naturels, j’espère avoir d’autres opportunités à l’issue de ce forum. Je souhaite avoir beaucoup de contacts pour plus faire connaître mes produits. Mon entreprise s’appelle Benice cosmétique ».

                                                                                                                                                                  A.M

Laissez votre commentaire ici !