FAFEL 2018 : Plus de 1000 femmes et 13 pays attendus

662

La 2eme édition du Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL), se tiendra du 23 au 25 février 2018 à Ouagadougou. En prélude à cet évènement, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse au cours de laquelle les grandes innovations de cette édition ont été annoncées.

« Le FAFEL offre un cadre de partage d’expérience et de  valorisation du savoir-faire féminin. Il est d’une importance capitale dans la mesure où en Afrique et au Burkina Faso en particulier, il n’existe pas un cadre dédié aux femmes, leur permettant de partager leurs difficultés et d’en trouver les solutions», a lancé le directeur général de Armonik Vision Cyrille Bado à l’entame de ladite conférence de presse.

Le DG de Armonik Vision, structure initiatrice du FAFEL

Quel est l’objectif de ce forum ? A cette question, il a affirmé qu’étant la première plateforme d’expression et de valorisation de la femme africaine battante, le FAFEL  se donne pour  mission « la promotion des femmes ayant réussi et qui peuvent servir de modèles.

A cette 2ème édition,  Cyrille Bado a fait savoir qu’un grand nombre d’invité est attendu. « Plus de 1000 femmes issues de tous les secteurs d’activités confondues sont attendues à ce forum », a-t-il dit. Et de poursuivre que cette année, ce sont entre autres le Bénin, le Cameroun, la Côte d’ivoire, le Gabon, les Iles Comores, le Madagascar, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Togo qui sont les pays invités.

En termes d’innovation, les organisateurs ont indiqué que le FAFEL, cette fois-ci se déroulera en trois jours contrairement à l’édition précédente qui a duré une journée sur un seul site, celui de  Sakoula.

« L’accent sera mis sur la compétence des femmes. Il y aura des conférences thématiques ainsi qu’une plateforme commerciale dénommée  (Mafela), Marché africain des femmes leaders qui permettra de générer des ressources financières et de valoriser les talents artistiques et professionnels féminins », a confié le directeur général de Armonik vision.

En plus de distinguer et d’ honorer les plus méritantes des talents artistiques, ce sont des activités socioculturelles et sportives, des campagnes de dépistage du cancer et de sensibilisation sur la santé de la reproduction  qui seront inscrites au menu de cette 2ème édition.

Un dîner-gala placé sous le signe de l’innovation viendra couronner ce forum.

                                                                                         Françoise TOUGRY (Stagiaire)

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !