Fafel 2018 : 10 trophées pour 10 femmes leaders

661

Le diner gala de l’innovation  organisé suivant les activités du forum africain des femmes leaders (Fafel) le samedi 24 février 2018, a été une tribune pour récompenser et honorer des femmes qui se sont illustrées dans le domaine de l’entreprenariat et de l’engagement social.

Au nombre de 10, ces femmes dont le talent n’est point caché ont été à l’honneur de cette 2e édition du Fafel. Des trophées leur ont été décernées dont deux d’honneur et les 8 autres symbolisant le 8 mars, journée internationale de la femme.

Nombreuses, sont celles également qui sont venues apporter leur soutien à l’initiative de Cyrille Bado, Directeur Général de Armonik Vision, par ailleurs promoteur du Fafel. Dans son propos, il mentionne qu’il s’agit d’un devoir de redevabilité envers sa mère. En rendant hommage à sa mère dit-il, c’est une autre façon d’honorer toutes les femmes. « Il y a neuf ans de cela, que celle qui m’a donné la vie a quitté cette vie. Je suis de la gratitude et de l’héritage que je chéris », déclare-t-il. Des mots pleins d’émotions qui n’ont pas laissé indifférent le public.

Une soirée riche en prestations musicales ou des artistes se sont illustrés : Moustapha, Asta Maiila, Fush Alpha, Malicka la Slameuse, Solo dja Kabako, Wendy, Amety Meria etc.

Sentiments de satisfaction et de plénitude en ce pari osé, Cyrille Bado y a cru. Et grâce au comité d’organisation, à toutes les bonnes volontés qui se sont investis, le défi a été relevé. « J’aimerais voir Fafel être reconnu comme une institution internationale. Conclut-il.

Françoise TOUGRY, stagiaire

 

Récipiendaires

« C’est un sentiment de reconnaissance envers le FAFEL. J’invite les femmes à se battre pour leurs idéaux, pour leur conviction », Tapsoba Bintou, Marraine

« Je ne m’y attendais pas du tout. Cette distinction va m’encourager à aller de l’avant pour le leadership féminin. J’exhorte mes sœurs à venir prendre conseils auprès de nous », Yaméogo/Boly Madina, PDG des entreprises Lobbel

« Ça été une surprise pour moi. Je suis très contente d’avoir reçu ce prix. Je me sens honorée », Christiane Lamizana, Présidente de l’Association des femmes pour la relance économique du Houet.

Liste des 10 récipiendaires
Trophées d’honneur
– Mme Marie Madeleine Toussy de l’ONG Récif
– Mme Bintou Tapsoba, DG de Licam Services

Autres trophées
– Engagement social : Mariam Lamizana
– Emploi : Yaméogo/Boly Madina
– Culture : Lamoukri Anasthasie
– Innovation : Christine Lamizana
– Entrepreunariat : Mamounata Velegda
– Mode : Clara Lawson
– Education : Safi Ouattara Diallo
– Leader : Rosine Sori /Coulibaly

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !