Évènement littéraire: »Une terre promise » de Barak Obama,enfin dans les librairies

45

Attendues depuis plusieurs années, les Mémoires de Barack Obama sont désormais disponibles depuis ce mardi 22 novembre, avec un premier tome long de 768 pages. Un événement littéraire qui pourrait atteindre plusieurs records de vente. Michelle Obama qui ne cache pas ses émotions devant un tel évènement, avait déclaré ceci sur sa page Facebook :  » J’ai hâte que vous le liez tous. Et sur le plan personnel, j’ai hâte qu’il puisse vivre ce que j’ai fait après la publication de mes mémoires. Cela fait maintenant deux ans que je suis sorti et je ne pourrais pas être plus reconnaissante pour toutes les histoires et conversations que des gens du monde entier ont partagées avec moi. Cela a été la partie la plus gratifiante de l’écriture Becoming – entendre parler de vous tous lorsque vous découvrez une nouvelle beauté dans votre propre voyage ».

La bande annonce

A l’occasion de la parution de « A Promised Land« , des moyens pharaoniques ont été mis en œuvre car on s’attend à un évènement littéraire exceptionnel. L’on s’attend à déjà à un raz-de-marée dans les librairies. Pour un premier tirage, seulement pour le marché américain trois millions d’exemplaires ont été prévus. Un tiers a d’ailleurs été imprimé en Allemagne, et sera acheminé aux États-Unis « à bord de trois bateaux dotés de 112 conteneurs », rapporte le New York Times.

Fayard, la célèbre maison d’éditions française, a acheté les droits de cet ouvrage, qui devrait s’écouler à l’image de l’ autobiographie de Michelle Obama sortie en novembre 2018 et qui avait connu un retentissement sans précédent. L’ouvrage avait été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, devenant l’autobiographie la plus rentable de l’histoire. Un record que va peut-être battre Barack Obama. Surtout que cette Terre promise sort juste quelques semaines après la défaite de Donald Trump, avec lequel Obama n’est bien évidemment pas tendre dans les pages de son livre. « Aux millions d’Américains effrayés par la présence d’un homme noir à la Maison Blanche, Donald Trump a proposé un élixir à leurs angoisses raciales »,

#IAmBecoming

#APromisedLand

Laissez votre commentaire ici !