EPREUVES , un projet pour l’épanouissement des personnes déplacées de Boudry

 

 Sous la présidence du Haut-Commissaire du Ganzourgou, Ambroise Ouédraogo et en présence du Chargé de mission de l’Ambassade de France, Thomas Gilquain, le projet EPREUVES (Élevage pour les personnes déplacées : une réponse exemplaire à l’unité, au vivre ensemble et à la solidarité) a été lancé le 22 juillet dernier par le centre de production et de formation en élevage tropical, CEPROFET. Il a pour objectif de réduire la vulnérabilité sociale et économique des femmes et filles déplacées internes par l’appui à la mise en œuvre de micro-projets d’élevage. Voici le projet EPREUVES en 10 points.

 

  1. 10 villages de la Commune de Boudry en sont les bénéficiaires directs.
  2. Financé à hauteur de 36 millions de F CFA par le fonds réservé aux Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA) de l’Ambassade de France,
  3. les activités du projet ont débuté en mai dernier et se poursuivent jusqu’au 31 décembre 2022.
  4. 60 femmes déplacées internes de ces 10 villages ayant été formées en élevage de volailles et de caprins sont ciblées par le projet.
  5. Chacune des femmes formées en élevage de volailles a reçu un poulailler mobile, 20 poules et 2 coqs, des aliments pour volaille, un abreuvoir et une mangeoire.
  6. Celles formées en élevage de caprins, chacune a reçu deux chèvres, un bouc, un enclos mobile et des aliments pour caprins.
  7. Elles ont toutes reçu du riz, de l’huile et du savon pour améliorer leur vie au quotidien.
  8. Le projet EPREUVES prône une communication sociale inclusive.
  9. Le projet EPREUVES veut soutenir la reconstitution des moyens de subsistance des femmes et filles déplacées internes en élevage de petits ruminants et de volailles, améliorer la disponibilité des aliments et services vétérinaires dans les localités d’accueil.
  10. EPREUVES veut accompagner les promotrices émergentes dans l’incubation de leurs projets afin de faciliter leur insertion dans l’entreprenariat, l’accès au crédit et au marché local.

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !