Éplucher ses pommes de terre en quelques secondes: voici une astuce géniale

143

La pomme de terre. Tout le monde l’adore ! Mais avant de s’en régaler, il faut passer par la corvée d’épluchures, d’autant que la peau n’est pas vraiment digeste. Queen Mafa a glané sur le net et testé, une astuce vraiment géniale pour épluchez vos pommes de terre en quelques secondes. Avec cette technique, fini la corvée de patates ! Voici comment ça marche.

  1. Pour commencer, prenez soin de bien lavées naturellement vos pommes de terre. Juste avant de mettre à cuire, réaliser à l’aide d’un couteau une petite entaille (pas trop profonde) au centre des pommes de terre, sur tout leur pourtour.

  1. Ensuite, mettre les pommes de terre à cuire normalement dans une casserole.
  1. Une fois la cuisson finie, vider l’eau chaude de la casserole, et plonger directement les pommes de terre cuites dans le saladier rempli d’eau bien froide pendant environ 10 secondes.
  1. Les 10 secondes passées, enlever les pommes de terre de l’eau froide. Et là, miracle ! Grâce au phénomène de chaud-froid, la peau va se retirer quasiment toute seule, il suffira d’attraper les pommes de terre par un bout et de tirer légèrement sur l’autre. Et voilà le travail !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here