Entreprendre au féminin : des kits d’installation octroyés à des adolescentes

51

Accroître l’autonomisation économique des adolescentes et des jeunes femmes déscolarisées et non scolarisées. C’est dans cette optique que la Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, a présidé, ce jour 18 mai 2021 dans la belle « Cité de Naaba Kango », une cérémonie de remise de kits d’installation à 60 jeunes femmes.

Pour le représentant du Maire de la Commune de Ouahigouya, ce jour marque un aboutissement d’efforts conjugués entre plusieurs acteurs à savoir le Ministère en charge de la femme et ses services déconcentrés, l’ONG ASMADE, le Programme d’Appui au Développement Sanitaire (PADS) et l’Organisation des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Juliette Compaoré, Secrétaire exécutive de l’ONG ASMADE, a elle précisé que la présente cérémonie marque la fin de la formation de 180 filles dans les 4 régions de mise en œuvre du sous projet « Entreprendre au féminin » que sont l’Est, le centre nord, la Boucle du Mouhoun et le Nord.
S’adressant aux bénéficiaires, la ministre en charge de la femme a précisé que le matériel reçu devra leur permettre de développer leurs talents dans les différents domaines de formation, toute chose qui contribuera à faire d’elles de véritables entrepreneures. Et de rajouter :« vous devez aussi prouver à celles qui hésitent encore à s’investir ou à s’engager dans ces domaines, qu’aucun métier n’est réservé exclusivement aux hommes et que la volonté est maitresse de tous les succès. »
Il faut préciser qu’il s’agit d’une formation dans 9 métiers que sont la couture, la mécanique auto, la restauration, l’électricité bâtiment, la maçonnerie, la plomberie, le tissage, la coiffure et la soudure. Cette formation contribuera à faire de ces jeunes femmes des modèles de demain à travers une insertion professionnelle réussie.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !