Entrepreneuriat : Des associations féminines se forment en gestion financière

 

La troisième édition des journées de solidarité se tient  du 24 au 25 septembre 2022. A cet effet, des femmes ont bénéficié d’une séance de renforcement des capacités.

Initiée par l’association Faso action solidarité  (FAS), des activités ont été mises en place pour la 2e édition. Ainsi, pour le lancement, une formation en entrepreneuriat au  profit de cinq associations féminines de la ville de Ouagadougou s’est déroulée ce samedi 24. Le thème est « Les bonnes pratiques de gestion des activités génératrices de revenus (AGR) ». Elle  vise à leur apprendre comment gérer leurs unités économiques, connaître l’impact des activités sur la famille, les procédures d’approvisionnement et de gestion de stocks. Cette formation à été dispensée par BTA concept.

 

 

Rasmata Tiemtoré,  participante dit avoir appris comment il faut bien gérer son argent. Elle travaille mais ignorait complètement beaucoup de choses sur la gestion.

 

 

 

Epiphanie Tiendrébeogo quant à elle a appris à bien gérer ses bénéfices et soutenir son mari dans  le foyer.

Les  bénéficiaires recevront leurs attestations ce dimanche 25 septembre. La cérémonie sera suivie de la remise de dons aux enfants démunis et de FDS tombés au front.

 

Synthia Glawdys Kaboré, stagiaire

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !