Endométriose: les signes qui doivent vous alerter

75
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

L’endométriose est une maladie qui paraître encore floue pour beaucoup de femmes. Certaines ne parviennent pas à associer la pathologie à leurs propres douleurs. Qu’en est il des symptômes?

1- De fortes douleurs pendant les règles

La majorité des femmes souffrant d’endométriose ont de fortes douleurs lors de la menstruation.  En général, ces douleurs surviennent pendant les règles, sont localisées au niveau du pelvis et prennent l’apparence de crampes ou de « coups de poignard ».

Mais elles peuvent aussi être localisées au niveau du haut du ventre, des cuisses, des organes génitaux externes, ou même des épaules et se manifester avant ou après la menstruation. En général, ces douleurs sont si fortes qu’elles bouleversent le quotidien de celles qui les subissent.

2. Des rapports sexuels douloureux

Des douleurs systématiques ou aléatoires pendant les rapports sexuels peuvent alerter. Ces douleurs localisées au niveau du bas ventre, et plus spécifiquement au fond du vagin, se manifestent pendant la pénétration et peuvent perdurer après la relation sexuelle.

Ces rapports sexuels douloureux  sont parfois tellement intenses qu’ils peuvent interrompre totalement la vie sexuelle des femmes qui en souffrent.

3. Une infertilité

Bien souvent, les femmes qui souffrent de l’endométriose ne soupçonnent pas la maladie. Après avoir essayé d’avoir un enfant sans succès, elles décident de consulter et c’est à ce moment-là que le diagnostic tombe.

Parmi ces femmes, certaines n’avaient jusqu’alors aucun symptômes, notamment parce qu’elles prenaient la pilule, un moyen de contraception qui bloque l’inflammation de l’endométriose. Lorsqu’elles décident de l’arrêter pour avoir un enfant, elles sont alors confrontées à des douleurs intenses pendant les règles et les rapports sexuels.

Source: femmeactuelle

 

Laissez votre commentaire ici !