Enceinte, comment prendre soin de sa peau ?

129

Vous attendez un heureux évènement dans 9 mois et vous vous posez mille et une questions. Comment lutter contre le gras sur le visage ? Comment rester fraiche malgré toutes les odeurs que n’auriez plus envie de sentir ? Quels produits de visage utiliser lorsqu’on est enceinte ? Quels soins du corps choisir pendant la grossesse ? Quels sont les ingrédients et produits à éviter pendant 9 mois ? Quelles formules et quels types de soins adoptés pendant la grossesse ? Quels actifs éviter ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule à vous poser toutes ces questions. Voici comment prendre soin de sa peau lorsqu’on est enceinte.

 

Porter un corps étranger et attendre la venue d’un nouveau-né change forcément vos habitudes. C’est le moment de changer vos habitudes et de scruter les ingrédients de vos produits de beauté. Car au même titre que l’alcool et la cigarette, certains actifs contenus dans les produits de beauté ne sont pas recommandés lors de la grossesse.

 Le visage étant la partie du corps le plus exposé, nous vous proposons des solutions pour atténuer les problèmes sur votre peau. Au premier trimestre, la progestérone ainsi qu’une mauvaise digestion déséquilibrent la peau avec à la clé, des poussées d’acné. Il faut donc privilégier les formules légères car la peau est plus réactive en cette période.

Aussi, lutter dès le début contre les masques de grosse qui une fois installé sont difficile à faire partir.  De ce faite, dès l’apparition des premiers rayons de soleil, appliquer une crème solaire capable de filtrer l’hyperpigmentation. Pour limiter le risque de réaction, les produits minéraux agissent en faveur de votre peau.

Les ingrédients et produits à éviter pendant 9 mois

Cependant, qui dit grossesse, dit rétention d’eau et baisse de la tension artérielle qui font gonfler les pieds et les chevilles. La peau craque chez 80 % des femmes au niveau du ventre, du dos, de la poitrine et des cuisses. Alors pour atténuer les vergetures, on opte pour des soins en préventif dès la grossesse avérée et jusque après l’accouchement. On alternera une crème à absorption rapide le matin et une huile le soir, en jouant sur les actifs beurre de karité pour nourrir et limiter l’hyperpigmentation et les huiles végétales riches en vitamine E tels que l’avocat et l’olive.

Par mesure de précaution, toutes les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes (sauf prescription médicale) car il faut tenir compte du dosage, de la durée d’utilisation et de l’impact sur le fœtus. Appliquées sur la peau ou ingérées, elles peuvent rejoindre la circulation sanguine et atteindre le bébé, avec, pour certaines d’entre elles, des répercutions neurologiques comme des crampes.

Enfin, autre produit de beauté à bannir pendant les neuf prochains mois : les vernis à ongles. Outre l’odeur incommodante, il faut éviter que ces substances douteuses soient ingérées ou restent longtemps sur les ongles naturellement poreux. Celles qui ne peuvent pas s’en passer peuvent l’utiliser mais pour des occasions spéciales en faisant attention aux produits que vous utilisez.

Berny G

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !