Récompensée pour l’écriture d’un épisode de Masters of None, Lena Waithe est la première femme noire à remporter cette catégorie aux Emmy Awards.

L’émotion était au rendez-vous dimanche, lors de la 69e remise des Emmy Awards qui récompense les meilleures séries télévisées. A cette occasion, l’actrice Lena Waithe a remporté l’Emmy du meilleur scénario comique pour la série « Masters of None », qui narre les aventures de jeunes new-yorkais issus de la diversité.

Première femme noire à obtenir cette distinction dans cette catégorie, Lena Waithe a tenu à remercier sa « famille LGBTQIA » dans un discours bouleversant.

« Je vous vois tous »

Dans l’épisode de Thanksgiving qu’elle a co-écrit avec Aziz Ansari, et pour lequel elle a été récompensée d’un Emmy, Lena Waithe évoque la difficulté du coming-out chez les femmes homosexuelles au travers de son personnage, Denise.

C’est donc au public LGBTI qu’elle a souhaité rendre hommage en recevant le prix. « Je vous vois tous, chacun de vous. C’est ce qui nous rend différents, ce sont nos supers-pouvoirs », a-t-elle déclaré devant un public ému. « Tous les jours, lorsque vous partez de chez vous, mettez votre cape imaginaire et partez conquérir le monde… Parce que le monde ne serait pas aussi beau si nous n’étions pas dedans. »

 

Par la même occasion, Lena Waithe a également souhaité faire un clin d’oeil à son collègue et ami Aziz Ansari, le comique et créateur du programme qui joue le rôle de Dev dans la série. « Merci de récompenser un petit Indien de la Caroline du Sud et une fille noire et gay du coeur de Chicago », a-t-elle ajouté, provoquant les rires de l’assemblée.

Laissez votre commentaire ici !