Elspeth Beard : Elle a fait le tour du monde à moto entre 1982 et 1984

37

Elspeth Beard a été la première femme britannique à faire le tour du monde sur une moto en conduisant 77.000 kilomètres entre 1982 et 1984 .

La première partie de son voyage a commencé à New York : « Le fret aérien de la moto a coûté 175 livres à l’époque et mon vol 99 livres », se souvient-elle. Au départ de Big Apple, elle s’est rendue au Canada puis au Mexique avant de se rendre à Los Angeles. À LA, elle a pris un bateau avec sa moto pour Sydney. Une fois arrivée en Nouvelle-Zélande, elle a interrompu son voyage pour explorer le pays à pied pendant que sa moto continuait la traversée.

Beard est restée à Sidney pendant 7 mois. Elle a travaillé là-bas dans une entreprise d’architecture pour acquérir une expérience professionnelle et remplir son porte-monnaie. Elle a passé des semaines à se construire par elle-même des casiers supérieurs et latéraux verrouillables à partir de feuilles d’aluminium pliées et rivetées avant de continuer son voyage. Lors de son voyage vers l’Australie, elle a eu son premier accident grave sur une route sale près de la ville de Townsville dans le Queensland. Sa R 60 s’est retournée et Beard a subi une commotion grave. Heureusement, elle ne s’est rien cassé.

Secouée mais pas découragée, elle est restée à l’hôpital pendant deux semaines avant de rouler vers le nord le long de la côte Est de l’Australie, puis à travers la cambrousse pour retourner à Ayers Rock et finalement à travers la plaine de Nullabor vers Perth sur la côte Ouest. Elle a ensuite chargé sa BMW sur un bateau en partance pour Singapour et a exploré l’Indonésie pendant que sa moto était en mer.

Source : bmw-motorrad.fr ; curioctopus.fr

 

Laissez votre commentaire ici !