Elsie Laurence-Chounoune, Représentante Résidente du PNUD au Burkina Faso

Elsie Laurence-Chounoune a pris fonction le 16 août 2022 comme Représentante Résidente du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) au Burkina Faso.

Avec plus de trente-trois ans d’expérience dans le développement et les opérations, Dr. Laurence-Chounoune a un parcours professionnel très riche au sein du système des Nations-Unies. En effet, avant d’être nommée dans ses nouvelles fonctions au Burkina Faso, Dr. Laurence-Chounoune était pendant quatre années, représentante résidente du PNUD à Malabo, en Guinée Equatoriale où le Chef de l’État lui a décernée une médaille de commandant de l’ordre, avec une mention spéciale du soutien offert aux victimes des explosions du 7 mars, enregistrées dans la ville de Bata, avec la mort de plus de 100 personnes.

A lire : Dr Sidibe Anago Alice Gisèle installée dans ses fonctions

Elle est détentrice d’un master en administration publique de l’école supérieure de la fonction publique New York University, Robert F. Wagner à New York (USA) et d’un PHD en politiques publiques de Walden University à Minneapolis, ‎Minnesota‎ (USA).

Passionnée des arts martiaux, Dr. Elsie Laurence-Chounoune a une ceinture noire en karaté et elle aime danser.

Mariée et mère deux enfants, elle est d’origine Haïtienne et parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !