Éliminatoires CAN féminine Ghana 2018 : Le Burkina affronte la Gambie ce samedi

189
?

Les Etalons reçoivent ce samedi 7 Avril 2018 au Stade du 4 Aout leurs homologues de la Gambie pour le compte du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie Ghana 2018. Pour défendre les couleurs nationales, l’entraineur a fait appel à 20 filles. Elles se sont préparées pendant près de dix jours et se disent prêtes à relever le défi.

Ce samedi 7 Avril, sous le coup de 16h, le coup d’envoi du match Burkina-Gambie sera donné au Stade du 4 Aout. Cette rencontre se tient dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminines Ghana 2018.

20 joueuses pour défendre le drapeau

Les Etalons dames reçoivent les Scorpions de la Gambie pour le compte du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Pour cette opposition ô combien importante pour le football féminin burkinabè, l’entraineur, Adama Dembele a sélectionné 20 filles issues de plusieurs clubs au plan national. Il faut noter que le football féminin compte seulement quelques professionnels évoluant dans des championnats étrangers.

Dans l’ensemble, on retrouve le groupe qui avait participé à la Coupe UFOA-B Dames en Côte d’Ivoire. Pour mémoire, ce groupe avait fait une victoire (5-1) contre le Niger, un nul (1-1) contre la Côte d’Ivoire avant de tomber face au Ghana (4-1). Les Burkinabè n’avaient pas été ridicules au cours de cette compétition.
On a encore Juliette Nana, de l’USFA, désignée « Woman of the match » contre le Niger, Salimata Simporé, habituée des grandes rencontres, Yasmine Kouanda, Sara Ilboudo, Bilguissa Simporé, Balkissa Sawadogo, Charlotte Millogo, la capitaine.

Prêtes pour le match

« Nous allons nous donner le meilleur de nous même pour remporter ce match. Nous ne connaissons pas la Gambie. Et nous allons préparer pour un grand match », a indiqué Charlotte Millogo. En regroupement depuis le 25 mars, les filles ont pu préparer la rencontre. « Les filles sont prêtes. Lorsque nous avons commencé le stage, on a travaillé sur l’endurance, la technique et le système de jeu. Je peux donc dire que les filles sont prêtes pour le match de samedi », a rassuré l’entraineur Adama Dembélé.

?

Patronne de l’attaque, Juliette Nana est technique et va vite. Elle est un véritable danger pour les défenses adverses. C’est à elle que revient la mission d’abattre l’équipe gambienne. Et elle en est consciente : « Nous devons gagner ce match. Et pour gagner, nous devons marquer beaucoup de buts. Pour cela, nous allons travailler à marquer des buts le samedi ».

Après le match aller, l’équipe s’envole dans la nuit de samedi pour Banjul où elle discutera le match retour le 10 avril 2018. Le vainqueur de cette double confrontation croisera le Nigeria, tenant du titre.

Jacques Theodore Balima
Lefaso.net

Liste des joueuses convoquées pour le match contre la Gambie

 

 

Nom et Prénom (s)

 

 

Clubs

 

Gardiennes

1 Kouanda Zénabo USFA
2 Soré Fadilatou Etincelles
 

Défense

3 Simporé Bilguissa USFA
4 Millogo Charlotte USFA
5 Ouédraogo Rafiatou Etincelles
6 Gnoumou Elonie AS Tigresses
7 Goungounda Elodie USFA
8 Lankouandé Fatoumata Lionnes du Houet
 

Milieu

9 Yampouni Clémence USFA
10 Sawadogo Z. Diane USFA
11 Beleme Madina
12 Compaoré Mouniratou USFA
13 Kouanda Yasmine Ramata USFA
 

Attaque

14 Simporé Salimata USO
15 Kaboré Alimata Etincelles
16 Ilboudo Sara Etincelles
17 Nikiema Limata RCB
18 Nana Juliette USFA
19 Sawadogo Balkissa USFA
20 Tamboura Fatoumata AS Police

Coach : Adama Dembele
Coach adjoint : Véronique Yonli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here