Egalité des genres : ONU Femmes demande aux dirigeants d’intensifier leurs efforts en faveur des femmes et des filles

47

La 76e Session de l’Assemblée générale des Nations unies se tiendra du 21 au 27 septembre 2021 aux États Unis d’Amérique (USA). A la veille de l’ouverture de cette Assemblée générale, ONU Femmes demande au comité d’inscrire les droits des femmes à l’ordre du jour.

  « Aucun pays n’a atteint l’égalité des genres ni n’en est proche », déplore ONU Femmes. A seulement 1 jour de l’ouverture de la 76e Assemblée générale des Nations unies, ONU Femmes à travers un post sur sa page Facebook invite les Etats à multiplier les actions en faveur des droits des femmes. « Mettons les droits des femmes à l’ordre du jour et demandons aux dirigeants du monde entier d’intensifier leurs efforts en faveur des femmes et des filles », a souhaité ONU Femmes.

Au cours du lancement du Plan d’accélération mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes à l’occasion du forum génération égalité qui a eu lieu à Paris en juin dernier, la directrice exécutive d’ONU avait exprimé son désir de voir un changement.

« Ensemble, unis par la conviction que nous devons prendre des risques et faire les choses différemment, nous redynamiserons le programme d’action de Pékin, qui reste inachevé », a déclaré Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive d’ONU Femmes lors du Forum.

Cette 76ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’ouvre le mardi 21 septembre 2021. Elle rassemble les 193 États Membres de l’ONU.

Crédit photo: monusco

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !