Easy Endo : une application créée par 2 médecins spécialistes pour mieux vivre l’endométriose

136

Dans le cadre de la journée de la femme, à savoir le 8 mars 2021, a lieu le lancement de Easy Endo, une application créée pour mieux vivre l’endométriose.

Marie Ceccarelli, médecin spécialisée dans le suivi de l’endométriose, constatant la détresse de certaines femmes touchées par la maladie, a l’idée de créer une application web dédiée aux patientes. Élodie Hénot, radiologue, est immédiatement séduite par le projet. Naît ainsi easy endo . Ce n’ai donc pas par hasard que les initiatrice ont choisi d’annoncer le lancement de leur application easy Ondo un 8 mars,journée dédiée aux droits de la femmes . En effet, selon l’OMS, une femme sur 7 est concernée par cette maladie.

Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touché. L’endométriose est responsable de douleurs pelviennes mais aussi d’infertilité. Là où tout se complique c’est qu’il n’y a pas une endométriose mais des endométrioses différentes en fonction de chaque femme. Superficielles ou profondes, elles peuvent cependant régresser grâce à un traitement approprié.

L’application Easy Endo va permettre aux utilisatrices de disposer d’une information personnalisée et de trouver des solutions thérapeutiques pluridisciplinaires. Elle leur permettra aussi d’échanger (via un forum) entre elles même afin de partager leur expérience mais aussi avec les professionnels de santé.

F.S. O

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !