Drame: 11 morts et de 3 blessés dans un éboulement de site d’or artisanal

91

Dans un communiqué publié le 1er mars 2021 par le Service d’Information du Gouvernement(SIG), le ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a annoncé la mort de 11 personnes dans un éboulement. Voici le contenu du communiqué:

Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a le regret d’informer la population burkinabè que dans la nuit du 27 au 28 février 2021, un éboulement s’est produit sur un site d’or artisanal dans le village d’Imyiré à une trentaine de kilomètres de Kongoussi, province du Bam, région du Centre-Nord, sur l’axe Kongoussi-Tikaré.
Le bilan actuel fait état de 11 morts et de 3 personnes blessées . Le département en charge des mines et les autorités locales sont mobilisés pour les constats d’usage et porter secours aux blessés.

En attendant de situer les causes de cet éboulement, le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières invite les acteurs de l’exploitation artisanale de l’or à observer les mesures de sécurité à l’exercice de cette activité.

Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

DCPM Energie

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !