Don’t rush challenge : le défi qui secoue la toile

1245

Connaissez-vous le don’t rush challenge ? Il s’agit de la nouvelle trouvaille des internautes pour s’amuser tout en restant chez eux. Situation du covid-19 oblige ! Si ce défi a commencé sur twitter, aujourd’hui, il est un peu partout sur les réseaux sociaux.

Le covid-19 sévit à travers le monde et sa contagion est rapide. Pour éviter la propagation de cette maladie, de nombreux États ont instauré le confinement ainsi que la mise en quarantaine. Beaucoup de personnes sont alors enfermées chez elles. Au bout d’un moment, l’ennui commence à s’installer ; les gens recherchent désespérément le moyen de se distraire à la maison. Sur ce point, le meilleur moyen de rester en contact semble tout trouvé : les médias sociaux. Ils permettent aux gens de se défouler, de se détendre et d’oublier un tant soit peu leurs soucis.

Cliquez sur le lien pour voir le don’t rush challenge du Burkina: https://www.facebook.com/mallaury.kabore/videos/3120372694661513/UzpfSTEwMDAwNDc4MDE3OTY4NzoxNTIwODUyNjY0NzUwNzI1/

La semaine dernière, Twitter a vibré au rythme d’un défi appelé « don’t rush » qui peut être traduit par « ne pas se précipiter ». Cela a commencé avec un groupe de filles qui a compilé des vidéos d’elles-mêmes en train de glisser un pinceau sur leur appareil photo, puis d’émerger avec un visage maquillé et une belle tenue. En un clin d’œil, le monde entier s’est lancé dans ce challenge.

Cliquez sur le lien pour voir le Don’t rush Challenge du Mali: https://www.facebook.com/barro.adama.manolo.valdez/videos/4126291720717885/UzpfSTEwMDAwNDc4MDE3OTY4NzoxNTIxNTU2OTM0NjgwMjk4/

Le continent africain n’est pas resté en marge du « Don’t rush challenge ». Il existe des vidéos sur les réseaux sociaux du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Nigéria, du Ghana, du Cameroun, de l’Afrique du Sud et bien d’autres pays.  Si ces jours-ci vous avez fait un tour sur les réseaux, vous avez peut-être vu l’une de ces vidéos titrée le plus souvent avec le hashtag : DontRushChallenge.

Cliquez sur le lien pour voir le Don’t rush challenge des hommeshttps://www.youtube.com/watch?v=pbV0g1ZY8yo

Il n’y a pas que les filles qui relèvent ce défi, les hommes ont aussi décidés de participer. Eux, ils apparaissent avec des tenues de tous les jours, puis après avoir glissé leurs brosses à cheveux sur l’appareil photo, ils réapparaissent parés de leurs plus beaux vêtements.

Désormais le don’t rush challenge ne se limite plus qu’au pinceau et à la tenue chic. Des internautes vont plus loin en se lançant d’autres défis tels que le challenge cuisine, celui de la nourriture, de la coiffure (nappy et rasta), etc.

Cliquez sur le lien pour voir pour voir le Don’t rush challenge de la nourriturehttps://www.facebook.com/PrissyLADEGAMMEUSE/videos/244421336955313/

En attendant la fin du Covid-19, le monde a trouvé le moyen de se rapprocher sans pour autant se toucher.

Faridah DICKO

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !