Don de vivres et de kits scolaires : L’association Jean Yves Dénis vole au secours des enfants vulnérables.

47

 L’association Jean Yves Dénis pour vaincre l’ignorance a procédé à la remise de vivres et de kits scolaires à 70 enfants vulnérables le samedi 06 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette donation s’élève à un montant de 8 millions FCFA.

«  Notre association veut accompagner le ministère qui ne peut pas tout faire pour la scolarisation des filles. Nous avons mis l’accent surtout pour les enfants qui travaillent très bien à l’école et en plus les enfants dont les parents sont dans la précarité, donc qui n’ont pas de moyens », a laissé entendre la présidente de l’association Jean Yves Dénis, Thérèse Ilboudo.

D’une valeur de 08 millions de franc CFA avec 10tonnes de vivres composées de 5tonnes de riz et 5 tonnes de maïs, de kits scolaires, cahiers et fournitures scolaires, cette aide provient d’amis Français et Allemands et des gens qui parrainent aussi des enfants, des membres de l’association avec des cotisations fixées .

«  En tant que qu’autorité, il n’y a pas mieux que de les féliciter, de les encourager et au besoin même de les accompagner afin qu’ils puissent maintenir le cap », a confié le représentant du maire de l’arrondissement n°4, tout heureux du geste de cette association?

Remerciant et saluant à sa juste valeur l’œuvre entreprise par l’association, Fatimata Ouédraogo élève en seconde, une des bénéficiaires, a expliqué que nombreux sont les enfants qui n’ont pas eu une deuxième chance parce que renvoyés de l’école par manque de soutiens.

Bibata Zogoré en classe de 6ème , a quant à elle, promis de bien travailler à l’école et réussir ses études sans oublier. Des propos qui ont encore donner l’envie aux membres de l’association de faire davantage dans les années à venir.

                                                                                Téné Bénédicte OUEDRAOGO

                                                                                    Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here