Dialogue politique : « Je pense que nous allons aboutir à de bons résultats pour l’intérêt supérieur de la nation », Vincent Dabilgou

32

Suspendu en juin dernier, le dialogue politique a repris ce lundi 27 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre a réuni les acteurs politiques de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) et ceux du Chef de file de l’opposition politique (CFOP).  

 Après une suspension suite aux revendications du CFOP, le dialogue politique a repris ce lundi 27 septembre 2021. Cette reprise est l’occasion pour les acteurs politiques d’échanger sur la question sécuritaire et la réconciliation nationale, choses que le CFOP avait suggérés.

« Après une suspension, les conditions que nous avons demandées ont été respectées. Le ministre de la défense et celui de la sécurité seront là pour qu’on en discute d’abord sur la sécurité, ensuite on reviendra sur la réconciliation nationale », a laissé Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition politique.

La partie de la majorité présidentielle a salué la démarche de l’opposition politique qui selon elle permettra d’aboutir à des résultats en faveur de la nation. « Je voudrais saluer cette volonté affichée de l’opposition de revenir à la table de dialogue. Nous avons des points essentiels pour continuer à construire notre pays et continuer à construire la démocratie. Je pense que nous allons aboutir à de bons résultats pour l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré Vincent Dabilgou , représentant de la majorité présidentielle.

Dans la même dynamique, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a également salué cette reprise du dialogue politique. « Ce dialogue politique reprend sous de meilleurs auspices, les deux parties vont reprendre les discussions là où elles s’étaient arrêtées la dernière fois », a confié Clément Sawadogo,

Les résultats de ce dialogue politique sont attendus le mardi 28 septembre 2021, date de clôture de la rencontre.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !