Pour contribuer à l’émergence et au développement des initiatives entrepreneuriales orientées commerce et services électroniques au Burkina Faso, Béoogo Lab lance le projet « Les Graines du E-Commerce ». Un projet qui vise à accompagner ces acteurs du e-service ou e-commerce à booster le secteur au Burkina Faso. La cérémonie de lancement a eu lieu dans la matinée du 05 Février 2019 à Ouagadougou.

A partir du 5 février 2019 à 12h au 19 février 2019 à 23h59min59s, les porteurs de projets de E-Commerce peuvent s’inscrire à l’appel à projets pour bénéficier de l’accompagnement de Beoogo Lab. Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur la plateforme www.beoogolab.org/ecommerce et aucune demande d’inscription par un autre moyen ne sera prise en compte.

Après les inscriptions, 20 candidats verront leurs projets présélectionnés. Et sur ces 20, ce sont 12 douze initiatives entrepreneuriales qui seront retenues après qu’une commission les aura sectionnées selon les critères d’éligibilité et de sélection prédéfinis en plus de l’entretien. Tous les autres critères de participation sont définis sur le site de Béoogo Lab.

« Un projet qui va consister à sensibiliser et à informer les potentiels e-consommateurs et futurs entreprenants sur les opportunités du e-commerce, à les appuyer au développement des plateformes technologiques, à construire et consolider des modèles d’affaires , à renforcer les capacités commerciales, managériales et communicationnelles, à les appuyer à l’acquisition et à l’extension des parts de marché , appuyer ces candidats à la formalisation des initiatives entrepreneuriales , les appuyer à la levée de fonds et autres » , a indiqué le président de E-Commerce Ouaga Mahamady Rouamba. Il a également ajouté que ces 12 initiatives entrepreneuriales innovantes qui seront retenues seront accompagnées sur une période de 9 mois. Mahamady Rouamba va plus loin en disant que « les projets sélectionnés se verront accompagner à bien d’étapes sur la période de Mars à novembre 2019 par l’incubation qui va aller de mars à juin, l’accélération de Juillet à Septembre et l’évaluation octobre à novembre ».

Ce projet initié pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes est dédié aux jeunes de moins de 35ans ou à condition d’avoir un co-parrain ayant la tranche d’âge prescrit. Et c’est 40 millions de CFA qui seront introduit par Beoogo Lab pour cette première étape de l’accompagnement de ces 12 lauréats. Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !