Accueil Société Défaillance de l’éclairage public : le Maire interpelle les entreprises en charge...

Défaillance de l’éclairage public : le Maire interpelle les entreprises en charge des travaux

179

La problématique de l’éclairage des voies publiques de la capitale préoccupe le Maire de la ville de Ouagadougou. L’autorité municipale a rencontré ce 13 décembre 2018, le Ministère en charge des infrastructures, la SONABEL et les entreprises chargées de l’exécution des travaux afin de situer les responsabilités sur les éclairages défectueux des voies.

« Si le Ministère des infrastructures ne va pas rétrocéder les ouvrages et les équipements à la commune ou la SONABEL pour la gestion et l’entretien, il faut qu’il s’assume », à suggéré le Maire Béouindé avant d’ajouter que les citoyens ont raison de se plaindre.

Mais il laisse entendre est qu’ils ne savent pas que ces infrastructures ne relèvent pas de la commune. Une quinzaine de voies de la capitale connait des difficultés d’éclairage. En effet, soit les feux tricolores et l’éclairage public ne fonctionnent pas à ces endroits, soit les travaux sont inachevés ou non réceptionnés.

Et pour l’autorité municipale, Il faut que le ministère des infrastructures qui attribue les travaux prenne ses responsabilités sur la question des entreprises défaillantes. Un délai d’une semaine a été donné aux entreprises pour l’exécution des travaux en souffrance. Le conseil municipal compte trouver une solution définitive à la problématique de l’éclairage public afin de donner de meilleures conditions de mobilité aux citoyens de la capitale.

DCRP

 

 

 

Laissez votre commentaire ici !