Découvrez 3 astuces pour soulager la fatigue oculaire

124

De plus en plus de personnes se plaignent de fatigue des yeux. Dans l’immédiat, la fatigue des yeux ne constitue pas un danger mais à longue, elle peut entraîner l’altération du fonctionnement de l’œil. Voici 3 conseils pour soulager vos yeux.

  • Clignez des yeux plus souvent

Le clignotement est très important lorsque vous travaillez sur un ordinateur. Cligner des yeux humidifie vos yeux pour éviter le dessèchement et l’irritation.

Selon les études, les gens clignent moins souvent les yeux — moins du tiers aussi souvent qu’ils le font normalement — et beaucoup de clignements effectués pendant le travail sur ordinateur ne sont que des fermetures partielles des paupières.

Les larmes qui recouvrent l’œil s’évaporent plus rapidement au cours de longues phases sans cligner les yeux, ce qui peut causer les yeux secs. En outre, l’air dans de nombreux environnements de bureau est sec, ce qui peut augmenter la rapidité avec laquelle vos larmes s’évaporent, vous exposant ainsi à un risque accru de problèmes de sécheresse oculaire.

Si vous présentez des symptômes de sécheresse oculaire, demandez à votre professionnel de la vue si des larmes artificielles peuvent être utilisées pendant la journée.

À propos, ne confondez pas les gouttes oculaires lubrifiantes avec les gouttes formulées pour « les yeux rouges. » Ces derniers peuvent en effet améliorer l’apparence de vos yeux – ils contiennent des ingrédients qui réduisent la taille des vaisseaux sanguins à la surface de vos yeux pour les « blanchir ». Mais ils ne sont pas nécessairement formulés pour réduire la sécheresse et l’irritation.

Pour réduire les risques de sécheresse oculaire lors de l’utilisation d’un ordinateur, essayez cet exercice : Toutes les vingt minutes, clignez dix fois en fermant les yeux comme si vous vous endormiez (très lentement). Cela aidera à mouiller vos yeux.

  • Exercez vos yeux

La fatigue de focalisation est une autre cause de fatigue oculaire. Pour réduire le risque de fatigue des yeux en vous concentrant constamment sur votre écran, éloignez-vous de votre ordinateur au moins toutes les vingt minutes et regardez un objet éloigné (à au moins sept mètres) pendant au moins vingt secondes. Certains professionnels de la vue appellent cela la règle »20-20-20. » Le fait de regarder au loin détend le muscle de focalisation à l’intérieur de l’œil pour réduire la fatigue.

Un autre exercice consiste à regarder un objet au loin pendant 10 à 15 secondes, puis à en regarder un près de vous pendant 10 à 15 secondes. Puis regardez encore l’objet au loin. Faites cela dix fois. Cet exercice réduit le risque de « blocage » de la capacité de focalisation de vos yeux (une condition appelée spasme d’accommodation) après un travail informatique prolongé.

Ces deux exercices réduiront votre risque de fatigue oculaire. De plus, n’oubliez pas de cligner fréquemment des yeux pendant les exercices afin de réduire le risque de sécheresse oculaire due à l’ordinateur.

  • Un soin à base de carotte

Vous imbibez le jus d’une carotte sur une compresse. Puis, les paupières fermées, vous la laissez se reposer durant 5 minutes. Ensuite, vous rincez à l’eau froide, et vous laissez vos yeux se reposer un peu.

Source : jevaismieuxmerci ; allaboutvision.com

Laissez votre commentaire ici !