Déco: l’ethnique chic africaine

236

Tissus artisanaux, métaux martelés, matériaux détournés, la déco aux consonances africaines magnifie nos intérieurs. Découvrez quatre ambiances pour adopter la tendance africaine de la chambre au salon.

Un salon esprit nomade en noir et blanc

Un esprit nomade sophistiqué imprègne ce salon où le noir s’impose comme couleur phare. Il est juste éclairé de quelques notes d’un blanc perlé. Le résultat est plein de grâce et pourtant presque brut. Une impression soutenue par la présence du portrait majestueux ou du cuir patiné qui habille le canapé.

La bonne idée : Jouer des effets de contraste entre les matières rustiques et les lignes très graphiques des meubles ou du tapis.

Une chambre terracotta avec des fibres naturelles

Sobriété requise dans cette chambre où les murs couleur terre cuite épicent l’ambiance et invitent au voyage. Une épure propice à la sérénité qui prend des accents bohèmes et sauvages grâce à la suspension échevelée en fibres naturelles de palmier et au tapis à frange en jute.

La bonne idée : Animer une déco presque monochrome en ajoutant une pièce aux motifs forts, ici le linge de lit.

Un salon industriel avec des touches ethniques

Une belle et chaleureuse harmonie se dégage de ce salon. Le pouf, les coussins, le tapis pourtant dépareillés, sont unis par une palette commune composée d’un trio de couleurs: écru, noir et rouge. La présence de pampilles, pompons, et laiton ajouré font swinguer l’ambiance, à la fois riche et décontractée.

La bonne idée : Éclairer une déco ethnique d’accessoires en laiton patiné, étincelants… mais par touches.

Un salon épuré avec des détails ethniques

Ambiance de plein été dans un style ethnique minimaliste. Peu de pièces meublent ce salon, un canapé au blanc aérien, une bibliothèque contemporaine en métal noir, s’adoucissent d’un tapis berbère moelleux et de coussins assortis en laine. Un univers paisible sous influence marocaine.

La bonne idée : Miser sur des détails décoratifs ethniques pour réchauffer une déco épurée : tables en bois brut ou masques en métal filaire.

Femme Actuelle

Laissez votre commentaire ici !