La Miss Burkina 2019 est désormais connue, il s’agit de Danielle Flora Ouédraogo. Elle est a été élue ce vendredi 9 août 2019 à Ouagadougou. Agée de 21 ans avec une taille de 1m75, elle gagne en plus de sa couronne la somme de 10, 5 millions de francs CFA. Elle succède à Cynthia SANKARA, miss Burkina 2018.

C’est au cours d’une soirée riche en couleur et en émotion que Danielle Flora Ouédraogo s’est vu couronné miss Burkina 2019. Etudiante en fin de cycle d’études de premier cycle en industrie, elle a attiré l’attention du jury par son speech. Elle devient ainsi la reine de la beauté et de l’intelligence du Burkina Faso. En plus de la couronne, la somme de 10.500.000 FCFA, un smartphone, un crédit de communication de 200 000 F CFA, un an de connexion internet et une promesse de participation au festival Ouaga New York.

Danielle Flora Ouédraogo, miss Burkina 2019
La nouvelle reine de la beauté et de l’intelligence du Burkina Faso

Les candidates ont été notées sur trois passages, c’est à dire la tenue traditionnelle, la tenue olympique et la tenue de soirée. L’édition de 2019 était placée sous le thème « Jeunesse et civisme au Burkina »

Alpha Ouédraogo, Président du Nouveau comité Miss Burkina (N-COMIB) a noté avec satisfaction ladite édition. Il justifie le thème du speech en ces termes : « L’incivisme est un véritable fléau qui gangrène notre société. Il suffit juste de regarder à coté de vous, et vous constaterez les effets négatifs de la chose. Pour le N-COMIB, il a été de bon ton, de choisir ce thème et accompagner les efforts du gouvernement dans ce qui est de redorer le blason de notre pays ».

Alpha Ouédraogo, Président du Nouveau comité Miss Burkina (N-COMIB)
Alpha Ouédraogo, Président du Nouveau comité Miss Burkina (N-COMIB)

D’autres reines de beauté étaient sur place à Ouagadougou, pour accompagner cette édition. Il s’agit de Miss Côte d’Ivoire, Miss Togo, Miss Burkina/Sénégal, Miss Burkina/USA, et Miss Burkina/North América.

                                                       Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !