Coupe UFOA-B Dames : Face à la Côte d’Ivoire, les Etalons ont encore assuré

Les Étalons dames ont tenu en échec l’équipe féminine de football de la Côte d’Ivoire (1-1), ce vendredi 16 février 2018, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaine Zone B (UFOA-B) qui se joue actuellement dans la capitale ivoirienne. Le Burkina est premier du groupe avec 4 pts +4. Il est suivi par la Côte d’Ivoire qui compte 4 pts +1. Le Ghana, victorieux du Niger par neuf buts à zéro, se classe troisième et sera le prochain adversaire du Burkina.

Un nul au gout d’une victoire. Les Etalons dames ont contraint les Eléphantes au partage des points ce soir au Parc des Sports de Treichville, à Abidjan. Un nul d’un but partout a sanctionné la rencontre.

Débuté très fort, le match n’a pas tardé à emballer le public, petit au départ et qui a grossi par la suite. Les protégées du coach Adama Dembele, encouragées par leur large victoire face au Niger, 1-5, le 14 février dernier, ont vite fait de prendre le contrôle du match. Dès la première minute, Salimata Simporé, après un débordement sur le flanc gauche sert Juliette Nana dans la surface de réparation. Mais sa frappe meurt dans les bras de la gardienne.

Comme une réponse du berger à la bergère, les Éléphantes portent aussi le danger, quelques secondes après, dans le camp burkinabè. La défense parvient à endiguer l’action. Le respect est désormais instauré entre les deux formations qui jouaient, en cas de victoire, pour la première place qualificative en demi-finale du groupe A. Les 22 actrices continuent d’attaquer mais sans succès.

Une seconde période productive

A l’issue des 45 premières minutes, l’arbitre de la partie, Amedome Vicentia renvoie les joueuses à la pause. Du retour des vestiaires, le match reprend. Chaque entraineur renforce son milieu de terrain. Mais le Burkina parait fébrile dans l’axe médian. Florence Poda, qui devait jouer le rôle de courroie de transmission, n’est pas dans son bon jour ce qui affaiblit l’équipe burkinabè.Lire la suite

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !