Côte d’Ivoire: l’État-providence offre 75 000 FCFA à chaque ménage pauvre

306

La  Côte d’Ivoire va transférer 13,3 milliards de FCFA par Orange Money à des ménages en situation de précarité. La mesure prise dans le cadre du plan de riposte au Coronavirus a été approuvée en conseil des ministres du 22 avril 2020 et sera déployée dés le 23 courant dans le grand Abidjan, épicentre de la pandémie, pour s’étendre à l’intérieur du pays à partir du mois de mai 2020. 

Suivant les bases de données disponibles des ménages vulnérables, couplées avec un ciblage communautaire inclusif et participatif, visant à garantir plus d’équité et de transparence, 177 198 ménages ont été identifiés pour bénéficier de cette assistance humanitaire, à raison de 75 000 francs CFA par trimestre pour un coût global de 13,3 milliards de francs CFA.

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, l’option de la distribution électronique de l’aide par transferts monétaires a été préférée afin de minimiser au maximum la distribution physique des vivres et non vivres et d’éviter des attroupements qui sont des vecteurs de propagation de la maladie. Ainsi, la distribution en vivres et non vivres se fera avec le concours des comités de veille sanitaire qui existent sur l’étendue du territoire national. Ces comités sont composés des Préfets, des Sous-préfets, des élus locaux, des leaders communautaires, ainsi que des représentants des Ministères techniques.Lire la suite

Laissez votre commentaire ici !