La Côte d’Ivoire a abrité, du 29 septembre au dimanche 08 octobre 2023, la sixième édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA). À l’issue de la cérémonie de clôture, Kandia Kamissoko Camara, a été faite commandeure de l’Ordre national de l’agriculture.
Kandia Kamissoko Camara est enseignante de formation et femme politique ivoirienne. Elle a été entre autres, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Elle a également occupé le poste de ministre des Affaires étrangères.
« Je voudrais dédier cette décoration à tous mes collaborateurs de la diplomatie Ivoirienne qui ont tous contribué à travers la diplomatie économique à d’importants investissements de plusieurs opérateurs économiques internationaux dans le secteur agricole de notre belle nation », a-t-elle fait remarquer.
En seulement cinq éditions, le SARA s’est imposé comme le salon de référence en matière d’agriculture, de ressources animales, halieutiques et forestières en Afrique subsaharienne.