Coopération transfrontalière : 3e rencontre des gouverneurs des régions administratives frontalières du Liptako-Gourma

66

La 3e rencontre des gouverneurs des régions administratives frontalières du Liptako-Gourma a ouvert ses portes ce mercredi 11 août 2021. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la ministre déléguée chargée de la Décentralisation, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

« Renforcement de la coopération transfrontalière administrative », c’est le thème central de cette rencontre.

Cette rencontre de Ouagadougou a pour objectif global de communiquer sur le processus de création du Cadre de concertation des Gouverneurs et de permettre aux autorités administratives frontalières de débattre des problématiques transfrontalières propres à leurs régions respectives qui ont en général une envergure transnationale spécifique à la Région du Liptako-Gourma.

La ministre déléguée, chargée de la Décentralisation, Madiara Sagnon/Tou, a félicité et remercié l’Autorité de Développement Intégré des Etats du Liptako-Gourma (ALG) et ses partenaires techniques et financiers qui se sont associés depuis l’année 2019 pour accompagner le processus de création d’une plateforme des Gouverneurs des régions administratives frontalières du Liptako-Gourma.

« Au regard des attentes légitimes des populations à vivre dans la paix, la quiétude sociale et d’accéder aux besoins élémentaires de vie, et de l’extrême urgence que requiert la situation, il y a lieu d’agir autrement pour créer un environnement propice à la mise en œuvre d’actions humanitaires d’urgence et de développement à court, moyen et long termes », a-t-elle déclaré.

La ministre déléguée a exhorté les participants à des débats riches, francs, constructifs et empreints de convivialité et de fraternité, toutes choses qui, selon elle, ont toujours caractérisé les rencontres de l’ALG.

DCPM : MATD

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !