Edification de la nation : les burkinabè vivant aux Etats-Unis, prêts à apporter leur pierre

 

Les burkinabè vivant aux Etats-Unis ont  échangé avec le président du Faso, Paul Henri Sandaogo Damiba.  Cette rencontre s’est tenue à New-York, ce 23 septembre 2022. Ils ont exposé leurs préoccupations relatives aux partenariats militaires, à l’équipement des forces armées nationales, la restauration de la sécurité et de la cohésion sociale. Ils ont également abordé les questions touchant la vie de la nation notamment sécuritaires et humanitaires.

Selon le président du Faso, la transition est en marche et un travail qui est en train d’être fait, produit aussi des résultats probants. « Les résultats atteints ces 6 derniers mois, nous n’avons pas atteint ces résultats ces 3 dernières années « , a déclaré le président.

Ces 30000 burkinabè vivant aux Etats-Unis se disent prêts à apporter leur pierre à l’édification de la nation. Aussi souhaitent-ils, la mise en place de mécanismes leur permettant de mieux soutenir les efforts du gouvernement dans la restauration de l’intégrité du territoire.

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !