Conseil des ministres: les enfants de moins de 5 ans malnutris seront pris en charge

169

Le gouvernement burkinabé a adopté le plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition de l’année 2020. Cette mesure a été annoncée à l’issue du Conseil des ministres du 03 juin 2020 à Ouagadougou.

Au titre du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro agricoles, le Conseil a adopté le plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition de l’année 2020. Le gouvernement compte apporter entre autres une assistance alimentaire aux personnes vulnérables et prendre en charge les enfants de moins de 5ans malnutris.
Pour le compte du Ministère de la Santé, le conseil a adopté d’une part la politique et le plan stratégique multisectoriel nutritionnel afin d’améliorer l’état nutritionnel des populations et d’autre part l’extension de la gratuité de la planification familiale sur toute l’étendue du territoire national afin de réduire l’indice de fécondité.
Au titre du Ministère de l’Urbanisme et de l’habitat, le Conseil a également adopté le schéma directeur d’aménagement de l’urbanisme afin de coordonner le développement spatial des villes.
Au titre des communications orales, le Ministre de la Santé a fait le point de la situation de la maladie à coronavirus dans notre pays.
Le Ministre de l’Economie et des Finances quant à lui a fait le point des contributions liées à la maladie à coronavirus sur le compte ouvert au trésor public. A la date du 03 juin 2020, ce 2 milliards 430 millions 443 888 FCFA qui y ont été versés pour aider à la lutte contre la maladie.
Pour le Ministre en charge de l’Education Nationale ce sont 1 158 537 de masques qui ont été livrés dans les écoles pour la reprise pédagogique intervenue le 1er juin.
SIG.

Laissez votre commentaire ici !