L’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la communication (ISTIC) vient d’avoir un nouveau Président du conseil d’administration (PCA). Barnabé Kientarboum  remplace à ce jour  Mariam Kaboré qui était aux commandes depuis avril 2014.

Ne voulant pas se prononcer pour le moment, le Président du Conseil d’administration entrant a indiqué qu’il venait de recevoir les documents et, ce n’est qu’à la découverte du contenu des dits documents après qu’il pourra éventuellement parler.

«  Il y’a certainement un conseil d’administration qui a déjà eu lieu à peine un mois. Je regarderai les conclusions, je regarderai ce qui est ressorti et je pourrai éventuellement me prononcer. Mais ce qui est sûr, c’est que je mettrai tout mon savoir pour que cet institut puisse aller de l’avant », a-t-il confié.

En mesurant la charge qui l’attend, Barnabé Kientarboum a dit compter beaucoup sur le soutien des uns et des autres, de tout le personnel et de la directrice générale.  Tout en reconnaissant le dynamisme de toute l’équipe de l’ISTIC, il s’est dit confiant en l’avenir de cette école.

Il a, en outre promis  rester humblement dans la continuité et d’apporter sa contribution afin que l’ISTIC aille toujours en avant. Quant à l’ancienne PCA, Mariam Kaboré, elle retourne dans son ministère d’origine c’est-à-dire le ministère de la Communication où elle occupera les fonctions de chargée de mission.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

 Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !