Madame Metsi MAKHETHA, Coordonnatrice du système des Nations unies, représentante résidente du PNUD au Burkina Faso  a été reçue en audience  par la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Madame Marie Laurence ILBOUDO MARCHAL, dans la matinée du lundi 07 janvier. La coordonnatrice du système des Nations unies est venue apporter son soutien au Gouvernement Burkinabé sur les conflits que le pays à subit récemment à Yirgou.

Au cours de cette visite ces deux femmes Laurence Ilboudo et Metsi Makhetha, les échanges ont essentiellement porté sur la gestion du conflit intercommunautaire survenu à Yirgou dans la commune rurale de Barsalgho (région du Centre-Nord) la semaine dernière.

Pour la ministre en charge de la solidarité nationale, l’accompagnement du Système des Nations unies serait d’un grand apport dans la gestion efficace et efficiente de ce conflit qui a fait 47 morts dans la localité et plusieurs déplacés actuellement installés sur le site d’accueil d’urgence de Barsalogho.

 Se disant consternée par ce drame, madame  Metsi MAKHETHA, a au nom de sa structure présenté ses sincères condoléances au peuple burkinabè et a tenu à rassurer le Gouvernement de son accompagnement pour le retour de la paix et le soutien des victimes déplacés.

Laissez votre commentaire ici !