Conférence internationale sur la planification familiale : le Burkina Faso partage son expérience

Le Burkina Faso prend part à la conférence internationale sur la planification familiale 2022. Cette activité se déroule du 14 au 17 novembre 2022 à Pattaya City en Thaïlande. A l’occasion de cette conférence, le pays de hommes intègres a présenté les résultats de ses actions dans le domaine de la planification familiale.

Près de 3500 délégués venus de 125 pays prennent part à la Conférence internationale sur la planification familiale. Cette conférence est une occasion de partages d’expérience sur les bonnes pratiques en lien avec les droits en santé sexuelle et de la reproduction.

Le Burkina Faso pour sa part a dévoilé son expertise à travers l’intervention de certaines organisations intervenant dans le domaine de la planification familiale. A ce titre, le ministère en charge de la santé à travers la directrice de la Santé et de la Famille (DSF), a présenté l’expérience du Burkina Faso dans l’intégration des services de planification familiale du postpartum aux soins maternels, néonatals et infantiles.

Le BURCASSO a présenté l’expérience du Burkina sur l’audit social dans le but de soutenir et outiller la participation des jeunes dans le cadre citoyen de l’action publique. Pour sa part, l’ONG Médecins du Monde France au Burkina Faso a également présenté son expérience dans la « Réponse d’urgence aux besoins de santé intégrant des services de la planification familiale, au profit des populations affectées par la crise humanitaire et sécuritaire dans le district sanitaire de kongoussi, région du Centre-Nord du Burkina Faso ».

L’Organisation pour de Nouvelles Initiatives en Développement et Santé ONIDS prend part également à cette conférence. Son intervention prévue pour le 17 novembre portera sur le renforcement des capacités de revendication et d’action des filles et des femmes des zones précaires burkinabé pour leur droit à l’avortement médicalisé. Elle présentera également l’état des lieux et les défis à relever sur la gratuité de la Planification Familiale (PF) en Milieu Rural et Péri Urbain Burkinabè.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !