Concours: Journalisme amateur 2020

252

La deuxième édition du concours de journalisme amateur lancée ce Samedi 15 Février 2020 sur le thème :<< Jeunesse, journalisme et réseaux sociaux : Quelle pratique responsable ? >>.

L’Association Jeunesse Vivante(AJV) en collaboration avec le journal <<le Quotidien >> a procéder au lancement de la deuxième édition du concours <<Journalisme Amateur>> ce Samedi 15 Février à la salle des fêtes de la mairie de Koudougou. L’activité a été lancée conjointement au lancement de la compétition des joutes verbales scolaire et universitaire initié par l’Association Vie de Jeune(AVJ).

Après une première édition qui a tenu toutes ses promesses en 2014, ce présent concours s’adresse aux jeunes hommes et femmes âgés de 15 à 35 ans qui adorent lire, écrire et passionnés du monde des médias notamment la presse écrite. Les participants à ce concours recevrons une formation initiatique en généralités sur le journalisme, en genres journalistique, en technique de rédaction journalistique ainsi que des notions sur l’environnement juridique qui encadre le secteur de la presse et de la communication au Burkina Faso, etc.
Après évaluation des acquis de la formation, les candidats qui obtiendront la moyenne produiront chacun un article de presse et l’ensemble de ces articles seront examinés et évalués par un jury professionnel pour désigner le meilleur journaliste amateur de la session. Une cérémonie de clôture sera organisée au cours de laquelle des prix seront remis aux trois premiers. Aussi, des prix spéciaux, des certificats de réussite et des attestations de participation seront décernés.

NB: Les inscriptions sont ouvertes et seront bouclées le Samedi 22 Février 2020 à concurrence des Cent(100) premiers inscrits.
La participation à ce concours est entièrement gratuite.
Les journalistes professionnels ne sont pas autorisés à prendre part à ce concours.
Inscription(par Wathsapp où par SMS en fournissant les informations suivantes : Noms et prénoms, Profil/Formation, Date de naissance et contact WhatsApp de préférence.) et renseignements au contacts suivants :
71 96 33 59(M. BOUDA Salifou); M. KABORE Ousmane(72 55 19 93); Madame Diallo/Traore Sita(76 18 98 76).

Laissez votre commentaire ici !