Comment se débarrasser des boutons sur les fesses ?

108

Il existe sûrement des questions que vous n’avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte… Aujourd’hui, il est question d’un nouveau complexe : les boutons sur les fesses.

 

Nous avons en plus tendance à passer pas mal de temps assis sur nos fesses. Du coup, cette sédentarité mais aussi le contact avec des vêtements serrés, les frottements ou encore la transpiration qui macère… sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition de ces imperfections. La base du follicule pileux s’enflamme et provoque ce qu’on appelle une « folliculite », ça donne ce genre de petits boutons…

C’est assez fréquent et avec quelques gestes simples on peut prévenir ce désagrément. Privilégiez les vêtements amples et changez-vous régulièrement si vous transpirez des fesses. Les spécialistes observent que le port du string ou d’une lingerie serrée majore ce risque d’inflammation et donc de petits boutons. Ensuite, n’allez pas vous gommer les fesses, les dermatologues précisent que ça ne sert à rien pour ce type de boutons, ça a tendance à décaper la couche superficielle de la peau et donc à majorer l’irritation.

Utilisez un savon doux ou antibactérien et surtout séchez vous bien après la douche. Cette petite routine permet de prévenir l’apparition des boutons…

Laissez votre commentaire ici !