Comment réussir le maquillage de vos paupières ?

52

Il n’y a rien de plus beau qu’une mise en beauté avec un maquillage des yeux parfaitement exécuté. L’application du fard à paupière peut paraître intimidante, surtout pour les novices en la matière. Il s’agit d’effectuer les bons choix de couleurs et maîtriser l’agencement des différentes nuances. Ce choix doit aussi prendre en compte la couleur naturelle des yeux. Malheureusement, c’est un processus qui échappe à de nombreuses personnes, souvent effrayées par la pratique et la technique qu’il requiert. Voici donc quelques conseils pour maquiller vos paupières comme une véritable professionnelle.

1.Le primer

Ce produit est aujourd’hui incontournable pour prolonger la fraîcheur de son maquillage tout au long de la journée. Il existe des primers pour les paupières, le visage et les lèvres. Le primer pour paupières offre une base lisse qui retient mieux les fards et fait ressortir les couleurs. De plus, le primer permet aux fards de mieux s’accrocher à la paupière, évitant ainsi aux fards de s’estomper et de filer entre les plis de la paupière.

  1. Les pinceaux

Pour une application précise de vos fards à paupières, bannissez à jamais l’utilisation d’applicateurs en mousse. Le meilleur outil à ce jour reste le pinceau à maquillage. Les pinceaux permettent de créer une harmonisation entre les couleurs. Quatre pinceaux sont utiles pour réussir son maquillage dans ce cas précis. Tout d’abord, le pinceau plat, qui maquille la paupière mobile. Ensuite, le pinceau estomper, qui pose  le fard de transition dans le creux de la paupière et le coin externe de l’œil, et surtout harmonise les couleurs entre elles.  Puis vient le pinceau plat, biseauté de préférence, pour poser une couleur illuminatrice juste en-dessous du sourcil. Enfin, un pinceau fin, toujours pour poser une couleur illuminatrice, cette fois-ci dans le coin interne de l’œil, afin d’ouvrir le regard.

  1. Le choix de la palette

La clé pour sélectionner une palette est de prendre en considération la couleur de vos yeux. Ces couleurs doivent être contrastées par rapport à celle de vos yeux. Les yeux marrons ou bruns foncés sont immédiatement mis en valeur par des couleurs telles que le bleu, le vert, les teintes aubergines ou prunes. Vous pouvez aussi porter votre choix sur les couleurs taupes ou lavandes qui sont absolument superbes pour toutes les couleurs d’yeux. Une fois en magasin, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’une vendeuse afin de recueillir de précieux conseils.

  1. La particularité des fards  paupières brillants ou pailletés

Ces fards en particulier mettent en lumière les paupières et attirent les regards vers cette zone. Mais, les fards pailletés mettent aussi en évidence les paupières fatiguées, lourdes ou ridées. Il est préférable de les appliquer sur des paupières rondes et lisses. Autrement, préférez-leur des fards à la texture matte ou satinée.

Il est vrai qu’un fard d’une marque emblématique vous offre une matière de qualité. Pourtant de nombreuses marques, à moindre prix n’en propose pas moins de qualité. Pour un premier achat contentez-vous d’une palette à prix abordable avec des couleurs neutres, le temps de parfaire votre technique. Et surtout rappelez-vous, avec des lèvres flamboyantes, il faut  toujours privilégier un maquillage très léger au niveau des yeux.

a

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here