Pour maigrir du ventre, il n’y a pas de secret, il faut adopter la bonne hygiène de vie. Et ça commence dans l’assiette : on évite les aliments fermentés qui font gonfler et ceux qui contiennent un indice glycémique trop élevé, et on essaye la recette du jus minceur spécial ventre plat.

Mais surtout, on se met ou remet au sport ! Bouger, c’est le meilleur moyen de brûler des calories tout en renforçant sa sangle abdominale. Et pour perdre du ventre, certains sports s’avèrent particulièrement efficaces.

Le rameur

On le trouve dans la plupart des salles de sport, et certaines en ont même fait la discipline tendance du moment. Et pour cause : le rameur, c’est l’appareil idéal pour se sculpter une silhouette canon.

Pourquoi ça nous aide à perdre du ventre ? Tout comme la natation, le rameur fait travailler tout le corps : près de 90% des muscles sont sollicités, à commencer par la ceinture abdominale. Et comme il n’y a pas de charge, la pratique tonifie les muscles en les allongeant plutôt qu’en leur faisant prendre du volume. Enfin, on brûle un max (650 calories par heure, soit plus que toutes les machines cardio) et on puise dans ses réserves adipeuses, donc on s’assèche !

Le jogging

Le jogging est très efficace pour perdre du ventre ! En effet, il est un sport qui permet une rapide dépense calorique. Avec le jogging, vous ferez également travailler votre cœur ; un bon point pour gagner en tonicité !

Le jogging peut se pratiquer à l’extérieur seul ou entre amis, mais aussi chez soi grâce à un tapis roulant. Donc si vous aimez courir, mettez-vous au jogging ! Ce sport a des avantages tant sur la silhouette que sur le cardio !

Le running

Si vous recherchez une activité physique peu chère pour affiner votre silhouette, la course à pieds est faite pour vous. Pratique, il vous suffit d’enfiler une paire de baskets pour brûler des calories et prendre soin de votre santé.

Pourquoi ça nous aide à perdre du ventre ? En moyenne, on brûle entre 700 et 1000 calories par heure. De l’énergie puisée directement dans les réserves de graisses. En plus, on tonifie les membres inférieurs et la ceinture abdominale, le tout sans prendre de volume musculaire.

Le vélo

Le vélo est un sport qui permet de brûler des graisses et des calories. Il est donc excellent pour perdre du poids ! Il est considéré comme un sport doux pour les articulations, mais très efficace pour rester en forme. Mais pourquoi le vélo est-il bon pour maigrir du ventre ? En fait, le vélo va pousser l’organisme à aller puiser dans ses réserves, en particulier celles de l’abdomen et du bassin. En plus, le vélo est aussi bon pour la circulation du sang, le rythme cardiaque et le souffle. Amateurs ou vrais sportifs, pensez à vous mettre au vélo !

Avez-vous d’autres conseils à nous donner pour maigrir ?

Avoir un ventre plat, ça ne s’obtient pas du jour au lendemain. Projetez-vous sur le long terme. Rigueur et volonté seront les garants de votre réussite. »

Afrique femme

Laissez votre commentaire ici !