Comment laver la salade avant consommation ?

Le week-end s’annonce et vous avez des manifestations à la maison, ou vous avez prévu un brunch avec des amis ou en famille. Vous voulez proposer la salade à vos convives mais vous hésitez à cause du lavage minutieux que demande la salade. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article va vous permettre de rendre votre salade très propre et la proposer à vos convives sans aucun risque.

La salade est un aliment très prisé par la population Burkinabè. En cette période où l’on la retrouve dans tous les jardins et aux abords des rues, ce plat est proposé en entrée ou les soirs au sein des ménages. Cependant, le lavage de la salade est un véritable casse-tête, tant il faut le faire minutieusement au risque de ne pas prendre des infections. Nous vous proposons une manière de laver votre salade sans risque d’infection.

Après achat de votre salade, stériliser (rendre propre) les plats dans lesquels vous comptez laver votre salade. Laver d’abord la salade à grande eau de sorte à retirer le sable et toutes les herbes qui se trouvent dans votre salade.

Après cette étape, mettre un comprimé d’eau de javel ou de l’eau de javel liquide dans une seconde eau et tremper votre salade dans cette eau pour 15 minutes au moins. Après les 15 minutes vous pouvez procéder au lavage à proprement dit de votre salade. Lavez la salade feuille par feuille en ouvrant bien les feuilles de sorte à ce qu’aucune partie de vous échappe. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de toutes les feuilles.

Après cela, vous pouvez rincer votre salade à grande eau deux fois. Rincez d’abord votre salade une première fois, feuille par feuille. Répétez la même opération une seconde fois pour vous assurer d’avoir retiré toute l’eau de javel de la salade.

Enfin, après ces 4 étapes, mettre votre salade à égoutter dans un panier propre (pour ne pas rendre inutile tous vos efforts précédents). Votre salade est prête à être consommé.

La salade s’accompagne avec les légumes de votre choix (concombre, tomate, oignon que vous stérilisez de la même manière que la salade, et aussi avec de la betterave, du maïs, des olives) selon vos goûts et préférence. Vous pouvez également consommez la salade sans ajout de matière grasse ou prendre le soin de la préparée selon vos goûts.

Bon appétit

Berny G

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !