Le baume à lèvres est un de nos meilleurs alliés beauté pour garder éviter les gerçures et les peaux mortes qui anéantissent nos efforts make-up de la journée.

Pourquoi faire un baume naturel?

Parce que nous avons déjà trop de produits chimiques dans nos produits de beauté et dont nous ignorons pour la plupart les conséquences réelles sur notre santé. Autant donc réduire ce que nous limiter l’impact sur l’environnement et les effets néfastes à long terme sur notre peau. Il est important de redoubler d’attention avec le baume à lèvres puisse que certainement une bonne partie que nous mettons sur les lèvres est ingurgitée !

Avec le cosmétique naturel, pas besoin de se prendre la tête. Il suffit d’avoir quelques recettes simples mais efficaces qui nous servent de bon basiques, qu’on décline ensuite selon nos envies ou nos besoins spécifiques en changeant un ingrédient ou en rajoutant une huile essentielle ! La recette du baume à lèvre est si simple que vous la connaîtrez rapidement par cœur. Ensuite libre à vous de remplacer l’huile de ricin par une autre végétale ou d’y incorporer de l’huile de noix de coco qu’on aime déjà pour ses nombreuses vertus en cosmétique naturelle !

 

La recette du baume à lèvres maison 

Temps de préparation : 20 minutes

Idée de packaging : pot en verre de 30 ml

Difficulté : 1/3

Matériel : bol + casserole (pour faire un bain-marie), cuillère à café, mini-fouet, spatule

Conservation : 6 à 9 mois

Ingrédients pour 30 ml :

1 cuillerée à café de cire d’abeille brute

1 cuillerée à café de beurre de karité

1 cuillerée à café d’huile de ricin

1 cuillerée à café de miel liquide

  1. Faites fondre tous les ingrédients ensemble dans un bol au bain-marie.
  2. Hors du feu, mélangez énergiquement à l’aide d’un mini-fouet.
  3. Quand le mélange devient translucide, versez dans un pot en verre de 30 ml ou 3 sticks de 10 ml.

Laissez votre commentaire ici !