Comment entretenir une peau sèche en cette période de froid ?

En cette période de fraîcheur notre peau est soumise à une rude épreuve avec un dessèchement accentué. Pour éviter que notre peau ne parte en lambeaux, voici quelques conseils avisés pour garder votre peau bien nourrie et bien brillante.

Avec le temps qu’il fait présentement force est de reconnaître que notre peau s’assèche très rapidement. Après une douche et des minutes et des minutes à se pommader, deux heures après notre peau sèche et blanchit considérablement. Avec cet article nous vous proposons des solutions pour limiter la casse et pour entretenir votre peau.

Tout d’abord il faut privilégier l’utilisation du beurre de Karité qui est un produit local. Il est vrai que bon nombre de personnes ne supportent pas l’odeur du beurre de Karité mais les vertus de cette pommade peuvent faire des merveilles. Si vous voulez atténuer les odeurs vous pouvez faire un mélange avec des huiles neutres pour diminuer les odeurs. Utilisez cette pommade sur votre corps et masser très bien pour que l’huile pénètre bien les pores pour limiter l’assèchement.

Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un baume de nuit. Masser bien votre corps en insistant sur les zones les plus calleuses et irritées, toutes les nuits et laissez jusqu’au réveil. A répéter tous les soirs d’affilée, ou davantage, jusqu’à ce que vous retrouviez une vraie sensation de confort. Insistez sur les mains et pieds parce que ces parties de notre corps sont plus exposées au climat. Après votre massage avec un baume de nuit vous pouvez dormir avec des chaussettes et des gants pour protéger vos pieds et vos mains qui sont les parties de notre corps les plus exposés.

Enfin, effectuez un gommage en solution d’attaque. C’est la meilleure façon d’éradiquer les cellules mortes desséchées pour pouvoir, ensuite, nourrir efficacement votre peau. Ce conseil, à suivre deux fois par mois maximum, n’est évidemment valable que si ce geste n’est pas douloureux. Évitez d’utiliser un produit dédié au corps, trop agressif et préférez une formulation pour le visage, au grain plus doux. Sinon, bricolez une formule maison avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux autres de sucre fin, et éventuellement quelques gouttes de citron.

Berny G

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !