Comment entretenir les cheveux crépus ?

118

Le terme « cheveux crépus » est le plus souvent utilisé pour définir les cheveux portés à l’état naturel. Il s’agit normalement de cheveux qui n’ont pas été modifiés par des procédés de coiffage chimiques. La décision de porter les cheveux dans leur état naturel est généralement prise en fonction de convictions personnelles, qu’elles soient religieuses ou politiques. Il est essentiel d’adopter un régime de soins capillaires approprié pour que vos cheveux crépus conservent leur aspect naturel.

  1. Lavez et revitalisez vos cheveux au moins une fois par semaine. Utilisez un shampooing et un après-shampooing doux. Veillez à choisir des produits spécifiquement conçus pour votre type de cheveux.
  1. Appliquez un traitement à l’huile chaude ou un traitement en profondeur sur vos cheveux au moins une fois par mois pour maintenir l’hydratation de vos cheveux.
  1. Éliminez complètement les pratiques de coiffage à la chaleur de votre régime de soins capillaires. La chaleur fragilise les cheveux et les endommage.
  1. Démêlez vos cheveux uniquement lorsqu’ils sont mouillés et, de préférence, lorsqu’ils sont recouverts d’un après-shampooing.

L’après-shampoing assure un bon glissement qui permet à la brosse de glisser facilement dans les cheveux emmêlés.

Veillez à faire travailler votre brosse pour cheveux crépus dans le sens des racines vers les pointes de vos cheveux. Évitez de brosser vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Le brossage des cheveux secs provoque des cassures.

Investissez dans une bonne brosse à cheveux afro, car elle est conçue pour les textures de cheveux crépus : https://topbrush.shop/products/brosse-afro

  1. Évitez d’utiliser un produit capillaire contenant des ingrédients qui déshydratent vos cheveux. Parmi les pires ingrédients des produits capillaires figurent l’alcool isopropylique, le polyéthylène glycol (PEG) et le propylène glycol (PG). Ces ingrédients dessèchent les cheveux, les rendant cassants et semblables à de la paille.
  1. Séchez vos cheveux crépus en utilisant la méthode d’essorage plutôt que de les frotter vigoureusement avec une serviette. Les cheveux mouillés sont vulnérables aux cassures.
  1. Appliquez de l’huile sur les pointes de vos cheveux le soir. N’oubliez pas que les pointes sont la partie la plus ancienne du cheveu. Il est essentiel de les protéger pour éviter qu’elles ne s’abîment.
  1. Essayez différents styles pour vos cheveux crépus afin de trouver ceux qui conviennent aux caractéristiques de votre visage. Les cheveux crépus peuvent être coiffés de différentes manières, comme les tresses, les torsades et les bouffes afro. Familiarisez-vous avec votre type de cheveux. Il n’est pas rare d’avoir une tête de cheveux dans laquelle se mélangent différentes textures. En connaissant les textures correctes de vos cheveux, vous pourrez répondre plus efficacement à vos besoins spécifiques en matière de soins capillaires.
  1. Rendez-vous au salon pour une coupe de cheveux environ tous les deux mois afin de garder vos pointes saines et d’éviter les fourches.
  1. Appliquez un produit naturel, tel que le beurre de karité africain, sur vos cheveux crépus pour les garder doux et plus faciles à coiffer.
  1. Dormez sur une taie d’oreiller en satin la nuit, ou avec un foulard en satin noué sur la tête pour protéger vos cheveux des cassures pendant votre sommeil.

Autres Conseils pour cheveux crépus

  • Adoptez un régime alimentaire sain pour nourrir vos cheveux crépus et leur donner une apparence saine.
  • Veillez à boire beaucoup d’eau tous les jours.
  • Prenez une multivitamine tous les jours.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !