Comment blanchir un vêtement qui perd son éclat?

481

Sous l’effet du temps, nos vêtements blancs ont souvent   tendance à devenir grisâtre  ou jaunâtre. Voici quelques astuces pour blanchir les  vêtements  blancs afin de les garder toujours éclatants.

1-Le citron : utile pour votre  cuisine, le citron est un bon allié    pour votre lessive. En effet, en ajoutant du jus de citron dans votre eau de lessive, vous arriverez à blanchir vos vêtements blancs qui ont tendance à devenir grisâtre ou jaunâtre.

  2- Mélange jus de citron eau bouillante: vous pouvez également essayer le mélange d’eau bouillante et  le jus de citron. Il vous suffit de trempez le vêtement ou le linge blanc  dans de l’eau bouillante additionnée de jus d’un citron (un citron par litre d’eau), ensuite laver et sécher.

3-De l’eau oxygénée: elle est généralement utilisée comme boisson est également un  bon allié pour redonner de l’éclat à vos tenues. Il vous suffit de  laver votre linge ou un vêtement, en ajoutant  dans le bac de l’eau oxygénée.

4-La levure chimique:  très présente dans la cuisine, elle est par ailleurs un bon compagnon pour prendre soin des vêtements blancs. Pour se faire vous ajouterez  à votre eau de lessive un sachet de levure chimique. Vous serez étonnés du résultat.

5-Le  bicarbonate de soude: il est aussi conseillé pour l’entretien des habits blancs. Délayez dans la dernière eau de rinçage du linge  qui grisaille un paquet du bicarbonate de soude. L’effet est presque immédiat.

 6-Le Percarbonate de sodium:  c’est cette poudre blanche, composée à la fois de carbonate de sodium et d’eau oxygénée. Surnommée l’ »eau oxygénée solide »,  elle redonne éclat au linge blanc grisonnant ou jaunissant.

 Faites  tremper  votre linge au moins 2 heures dans de l’eau chaude et du percarbonate (1 cuillerée doseuse pour 5 L d’eau chaude).

Elles peuvent aussi, si le linge blanc est jauni, trempez dans du lait en poudre dilué dans de l’eau.

Pour celles qui adorent les  méthodes naturelles, l’exposition du linge et des vêtements au soleil à l’extérieur, leur permettra de prendre soin de leur habit tout en économisant.

 

Laissez votre commentaire ici !