Comment bien fêter Ramadan ?

131

La   fête de Aïd al-Fitr (Ramadan) se déroule le premier jour du mois lunaire de Shawwal, suivant le mois de Ramadan. Dans certaines régions, les musulmans se regroupent sur les collines pour observer la lune et commencent les festivités une fois que les figures religieuses locales déclarent que l’Aïd est arrivé. Voici comment fêter Ramadan en 4 étape.

  • Assister à la prière

Les imams conduisent une séance de prière spéciale le matin de la fête de Ramadan. La célébration se déroule généralement à la mosquée principale, dans un grand champ ou dans un stade. Dans certaines régions, tous les musulmans participent à ces séances. Dans d’autres, les femmes sont encouragées à y participer, sans que leur présence soit obligatoire. Dans d’autres encore, seuls les hommes se rendent à ces célébrations. Une fois la prière terminée, les fidèles se donnent des accolades et se souhaitent une bonne fête.

  • Offrez des cadeaux aux enfants.

Le jour de l’Aïd, les adultes offrent généralement des cadeaux ou de l’argent aux enfants et aux jeunes et échangent parfois aussi des cadeaux entre eux. Les familles rendent généralement visite à leurs voisins et aux membres de la famille éloignée après la célébration du matin, afin de leur souhaiter une bonne fête et d’échanger des cadeaux.

  • Donnez aux pauvres.

« Zakat al-Fitr » ou le devoir de donner aux pauvres le jour de l’Aïd, est un acte obligatoire pour tous les musulmans qui en ont les moyens. Généralement, la contribution de chaque individu correspond au cout d’un repas et peut prendre la forme d’argent, de nourriture ou de vêtements.

  • Célébrez le reste de la journée

Beaucoup de gens déjeunent ou dinent en famille et consomment au cours de ces repas des pommes de terre, du riz, etc. Certains se reposent au cours de l’après-midi, la journée ayant commencé au lever du soleil. D’autres se rendent à des célébrations organisées pour ce jour de fête.

Dans de nombreuses régions du monde, l’Aïd est célébré pendant trois jours ou célébrée différents jours selon les groupes religieux. Si vous le voulez, vous pourrez vous réveiller tôt le lendemain, pour une nouvelle journée de fête et de prière.

Source : wikihow

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !