Commande publique : le prix de la meilleure autorité contractante revient au ministère en charge de la Culture

491

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a remporté le trophée de la meilleure autorité contractante. Un prix remis au secrétaire général de l’institution, Jean Paul Koudougou représentant le ministre à l’occasion de la nuit de la commande publique tenue le 14 juillet dernier dans la ville de Sya.

La cohérence entre les procédures prévues au plan de passation de marchés et les procédures effectivement lancées, les marchés approuvés dans les détails de validité des offres par rapport à l’ensemble des marchés approuvés, la qualité de la passation à travers le rapport entre les plaintes non fondées et le nombre total de plaintes enregistrées tels sont entre autres les critères pour cette compétition qui vise l’émulation et le professionnalisme dans la passation des marchés.

Au niveau des entreprises privées, les critères ont porté sur le nombre de marchés obtenus en 2017 sur l’appel à concurrence, le nombre de marchés exécutés dans les délais et assortis de procès verbaux de réception…

Sur les 16 dossiers qui ont été reçus du public, c’est celui du ministère en charge de la Culture qui a pu convaincre et remplissait les conditions ci-dessus cités.

La  nuit de la commande publique s’est tenue dans le cadre des journées de la commande publique organisée du 12 au 14 juillet par l’Autorité de régulation de la commande publique. Cette activité vise à améliorer le système national de la commande publique et partant contribuer à l’atteinte des résultats du PNDES.

Cette récompense montre comment l’ancien ministre a battu un énorme travail dans la lutte contre la corruption quand on sait que le domaine de la commande publique est en proie à ce fléau. L’administration étant une continuité, l’on espère que les dirigeants actuels dudit ministère s’inscriront dans la même dynamique afin de lutter davantage contre la corruption.  Avec ce trophée qui vient d’être remporté par le ministère en charge de la Culture, les autres institutions sont invitées à faire pareil.

                                                                                                                                              Issa KARAMBIRI

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !