Championnat national de Handball : Des demi-finales riches en spectacles !

63

Les salles du complexe sportif olympique ont abrité la phase des demi-finales du championnat national de handball de la saison sportive 2020 2021, ce lundi 23 août 2021. Cette phase de la compétition a vu la participation des équipes féminines et masculines dans les catégories sénior et junior

Débuté Initialement au palais des sports de Ouaga 2000 depuis le 12 août dernier, le championnat national de handball bat désormais son plein dans les locaux du complexe sportif olympique sis à Gounghin. Les matchs des demi-finales, catégories junior et senior en dame et homme se sont joués ce lundi 20 août 2021 dans cette salle du complexe sportif. A l’entame, honneur est fait aux dames. Les hostilités ont donc été annoncées par les filles de IMPACT et de USFRAN en catégorie junior et qui verront le couronnement des filles de l’USFRAN par le score de 19 contre 16. Apres cette annonce des couleurs par ces deux premières équipes, les filles de l’AS/SONABHY entreront en contact avec celles de la LONAB/AC. Cette opposition se soldera par la victoire de l’AS/SONABHY par un large score de 36 contre 26.

A la suite de ces matchs à la saveur féminine, la catégorie junior en Garçon connaitra ses deux équipes finalistes. Il s’agit de AS/Douanes et du RCB. C’est à l’issue des confrontations qui ont opposé l’AS/Douanes à la SONABHY et le RCB à la SONABEL que se seront déterminées ces deux équipes finalistes en catégorie junior/garçon.

Après ces matchs qui se sont déroulés dans la matinée, place est faite dans l’après-midi, aux équipes dame et homme en catégorie senior. Encore là, ce sont des équipes féminines qui annoncent le rythme de la compétition. Quatre équipes dont deux féminines et deux masculines au total sont attendues pour la finale pour cette catégorie. Il s’agit notamment de la LONAB/AC et de l’AS/Douanes en dame ; de l’USFA et de la SONABEL en homme. Si les bonnes dames de la LONAB/AC ont arraché leur ticket de qualification avec moins de suspens par un score fleuve de 35 contre 24, ce ne fut pas le cas pour l’AS/Douanes qui s’est frayé difficilement le passage devant les princesses de l’ASFA Yennega avec un score de 31 contre 29. C’est le match qui a nourri beaucoup de suspens et alterné par moment, les émotions de joie et de peur des supporteurs.

Ces matchs se sont déroulés sous le regard admirateur de Mme Stella TAPSOBA, présidente de la fédération burkinabé de handball et du bourgmestre de la ville de Ouagadougou Mr Armand BEOUINDE qui ont honoré les filles de leur présence et qui ont tenu à leur témoigner encouragements et soutiens dans le combat pour l’émancipation de la femme dans les différents domaines. Une émancipation qui a déjà pris d’ailleurs son envol au vue des différentes prestations spectaculaires et époustouflantes qu’elles ont offertes au public sportif ce lundi 23 août. C’est du moins, ce qu’on peut retenir de la prestation générale des équipes féminines de cette phase.

Rendez-vous est donc pris pour le jeudi 26 août 2021 pour la finale dans la salle du complexe sportif olympique.

Idrissa SIRI

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !