Célébration du 11-décembre : le ministre d’Etat « raisonnablement satisfait » de l’avancement des travaux

171

En prélude à la venue du premier ministre Paul KABA THIEBA à Kaya dans le cadre des réalisations des infrastructures du 11 décembre, une équipe gouvernementale composé de trois ministres et conduite par le ministre d’Etat Simon COMPAORE a effectué une visite de terrain le 2 septembre à Kaya.

C’est toute une course marathon de visite des dix sites inscrits au programme de la journée que nous avons assisté le vendredi 2 septembre dans la ville hôte des festivités de l’indépendance à venir. De la résidence du gouverneur (secteur 4) au stade provincial (secteur 6) en passant par l’auberge du 11 décembre, le village artisanal et la caserne des sapeurs-pompiers, le gouvernement THIEBA ne veut pas d’un 11 décembre au rabais et encore moins une non organisation des festivités dans la ville de Sanbondo. « On est tenue de célébrer la fête à la date prévue et dans des conditions acceptables », a dit le ministre d’Etat COMPAORE.

Michel B.zida, representant des entrepreneurs, affirme qu’ils
seront au rendez-vous de la fete

 

D’un taux de réalisation éparses, 100% de réalisation de l’axe de défilé, 7% de réalisation pour 16% du temps consommé pour la voie du secteur 7 et un réel avancement sur le site de l’auberge, le ministre d’Etat Simon COMPAORE a déclaré être « raisonnablement satisfait » sur l’ensemble des infrastructures qui doivent donner une nouvelle image à la ville de Kaya.

 

 

                                                                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Une vue de la maison des appélés en construction

 

La problématique de cette fête nationale de Kaya est de savoir si le délai de livraison des infrastructures sera au rendez-vous. Au rendez-vous en termes de qualité du matériel et de durabilité des infrastructures. Ce volet, les entrepreneurs en sont conscients et leur représentant, Michel B. ZIDA, président directeur général de Sol confort & Décor répond : « C’est notre image que nous laisserons à Kaya ».

D’une manière générale, le problème rencontré par les entreprises en chantier à Kaya est celui de la pluie. Cependant, les entrepreneurs acceptent relever le défi et le président directeur général ZIDA affirme que les réalisations sont un « challenge à relever » par eux, entrepreneurs.

Cette tournée du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Simon COMPAORE s’est déroulée en compagnie du secrétaire permanent du 11 décembre Khalil BARRA, de la gouverneure du Centre-Nord Nandy SOME et du maire de la commune de Kaya Boukaré OUEDRAOGO.

 

AWA

Laissez votre commentaire ici !