Célébration du 8 mars : Laurence Marchal échange avec les tisseuses

1268

A peine installée, le nouveau ministre de la Femme, Laurence Ilboudo/Marchal a rencontré les responsables des associations des tisseuses, le 5 février dernier. Au menu des échanges, le port du Dan fani lors de la célébration de la journée mondiale de la Femme.

Pas de temps de repos. Hélène Ilboudo/Marchal veut aller vite dans la résolution des problèmes des femmes. Juste après son installation officielle comme ministre en charge de la Femme, elle a rencontré les responsables des associations des tisseuses. Au cours de la rencontre, les échanges ont porté sur l’importation des pagnes pour la commémoration de la journée mondiale de la femme au Burkina, le 8-Mars prochain.

Les femmes ont plaidé auprès du nouveau ministre de les aider à écouler leurs produits précisément le Faso dan fani exhortant son port lors de la commémoration du 8 mars. Tout en prêtant une oreille attentive aux doléances des tisseuses, elle leur a par ailleurs fait savoir que le 8-Mars en plus de son aspect festif doit être une opportunité de réflexion sur les conditions de la femme et non une journée pour faire du commerce.

Le contenu de la rencontre du ministre et les associations des femmes tisseuses a relayé par la direction de la communication de la presse ministérielle.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !