Ce fruit peut faire des miracles sur votre peau

*****

Pour avoir une belle peau, de nombreuses femmes sont prêtes à investir des sommes faramineuses dans des produits de beauté tout en oubliant que le premier secret de la beauté est dans la nature. Parmi ces bienfaits-faits de la nature qui pourraient faire des merveilles sur votre teint, figure en bonne place la tomate que nous invitons à découvrir.

L’utilisation de la tomate dans le cadre de votre routine de soins corporels quotidiens peut aider à purifier votre peau des boutons et cicatrices d’acné exercent une action réparatrice et régénératrice sur la peau, contribue à l’hydratation et la purification des tissus cutanés. Ce fruit est riche en vitamines A – C- E- K – B6 qui fournissent de nombreux nutriments à la peau et permettent de rétrécir les pores.

Astuces pour purifier votre peau

  • Masque antioxydant

Mélangez une cuillère à soupe de jus de tomate avec quelques gouttes de jus de citron ; puis appliquez cette solution sur les imperfections de votre peau. Laissez agir pendant cinq minutes au moins et rincez à l’eau tiède. La forte teneur en vitamine C du citron renforce l’action antioxydant de la tomate.

  • Masque exfoliant

Confectionnez votre masque naturel à base de tomate tranquillement chez vous et appliquez-le pour une exfoliation en profondeur. Pour ce faire, filtrez votre tomate, retirez les pépins ; puis écrasez la chair. Ensuite, mettez la pâte obtenue sur votre visage et laissez-la nourrir votre peau pendant une heure ; puis rincez. Ce masque est à faire une fois par semaine.

Vous pouvez ajouter au masque de la purée de concombre ou du yaourt ; ils auront un effet adoucissant. Le yaourt contient du zinc et de l’acide lactique qui contribuent à combattre les imperfections et cicatrices de la peau et à éliminer les rougeurs. Quant au concombre, il exerce un effet de refroidissement qui permet de resserrer les pores.

  • Massage

Le massage avec le pur jus de tomate est excellent contre l’acné mineure. Il suffit de couper votre tomate en deux et de frotter la chair sur les zones affectées. Laissez le jus agir pendant quinze minutes, pour une pénétration profonde des pores ; puis rincez. La tomate est riche en eau et regorge d’antioxydants qui permettent de réhydrater la peau et de lutter contre les radicaux libres et toutes les impuretés.

                                                        GUINKO SAMIRA / TOUGRI ANDREA

Publicités

Laissez votre commentaire ici !